News
Home / News / 4 sur 4 prometteur pour les dames de l’Alliance!

4 sur 4 prometteur pour les dames de l’Alliance!

L’équipe P1D de l’Alliance est une équipe recomposée des joueuses des 3 équipes dames de l’année passée. Avec 13 filles, mélange de jeunes et de moins jeunes encadrées par un nouveau coach.L’objectif est de prendre du plaisir et si les résultats suivent, c’est encore mieux.

Qui dit nouveau coach dit nouvelles phases, nouveaux principes, nouvelle façon de travailler… Les 3 séances par semaine planifiées au mois d’août allaient permettre une bonne préparation collective. Malheureusement, il n’en fut rien : absences (stages, boulot,…), vacances, blessées, perturbées par les changements réguliers de salle (d’ailleurs, nous ne nous entraînons jamais là où on joue nos matchs). La préparation ne fut ainsi pas optimale (parlez en au coach 😜… )!

Un mois de septembre déjà crucial se profilait pourtant à l’horizon avec un match au sommet dès la première journée contre Bastogne, finaliste des playoffs la saison passée. Lors de la troisième journée, on devait se déplacer à Neufchâteau, qui s’était bien renforcé à l’entre-saison. 

Suite aux absences et quelques problèmes administratifs, nous nous retrouvons à 6 pour le match contre Bastogne… Toutefois, grâce à leur envie, leur abnégation et une défense de fer dans le 3ème quart (20-5), une première victoire se profilait à l’horizon.

Avec 10 joueuses lors du deuxième match à Marche, on pensait la victoire plus facile mais il n’en fut rien. Les filles durent se battre jusqu’au bout pour ramener la victoire. Victoire quelque peu amère suite aux blessures de Laura et Aurélie. C’est donc avec soulagement que l’équipe a accueilli le report du match contre Neufchâteau. Soyez au rendez-vous le 15 novembre, le match vaudra la peine d’être suivi. 😉

Sans Aurélie et Laura, le troisième match en terre bomaloise fut loin d’être facile. Face à une zone de 40 minutes, l’absence des pivots était handicapante. Menées au 3ème et 4ème quart-temps, les filles n’ont jamais abandonné, à l’image d’une Camille au four et au moulin et d’une Aubérie dont les genoux n’oublieront pas de si tôt le sol de la salle.  On est finalement passé devant à quelques minutes de la fin. On peut dire qu’on a eu « chaud aux fesses » mais le calme des joueuses a permis de gagner le match.  

Le quatrième match à Saint Mard s’annonçait comme un test pour les « pink ladies ». En tête du classement, Saint-Mard n’avait perdu qu’un seul match. Et cela se confirma sur le terrain! Le match fut serré et tendu pendant les 3 premiers quart-temps. Charlotte, aussi bien au rebond qu’à la conclusion, nous fit le « meilleur match de sa saison » (euh non Cha, la saison est encore longue… 🙄). Fidèle à elle-même, Math contribue avec quelques shoots et lay-up dont elle a le secret et nous permet d’entamer le quatrième quart sur une égalité parfaite (39-39). Une équipe un peu plus concentrée en défense et quelques interceptions (3-13 dans le dernier quart 💪🏼), permirent à l’équipe de concrétiser son 4ème succès. 

C’est donc par un 4 sur 4 que les filles d’Alain ont commencé leur saison. La saison est loin d’être finie mais les filles sont motivées et ont envie de tout donner afin de finir le plus haut possible autant en championnat qu’en coupe. 


Merci à Camille A. et Aurélie pour le texte!📝
Prochain match: samedi 19 octobre, 21h, vs Chantemelle @Itela.  À vos agendas pour soutenir cette chouette équipe! 🗓