Home / Historique Bc Aspérule

Historique Bc Aspérule

C’est  en partie à l’initiative d’un professeur de l’Ecole Technique  monsieur Gilbert Gérard, que le 5 juillet 1966, le directeur de cette école et le préfet de l’Athénée Royal décident de fonder le club de Basket-Ball « l’Aspérule ».

Aspérule du nom de la fleur odorante bien connue à Arlon pour son rôle dans la fabrication du maitrank

Entraînements dans l'ancienne caserne

A  l’époque, le recrutement se fait essentiellement parmi les professeurs et les élèves de l’Ecole Technique et de l’Athénée, surtout parmi les internes qui ne rentrent chez eux qu’une fois toutes les trois semaines.

Parmi eux des professeurs comme  André Bossicart, le regretté Jean-Claude Tabresse,  André Huppert , Guy Larcier notre actuel bourgmestre, et bien entendu Gilbert Gérard qui profite de sa taille et de son physique  pour faire quelques dégats dans les côtes et les genoux des joueurs des équipes adverses.


André Bossicart, Guy Larcier,Jean-Claude Tabresse en 69.

A cette époque les matchs avaient lieu en plein air, dans la cour des écoles, il fallait même parfois balayer la neige avant de pouvoir jouer.

Je vous laisse aussi admirer au passage la coupe dernier cri des équipements et surtout les chaussures (bien qu’aujourd’hui revenues à la mode),  ça devait être coton pour jouer sur le tarmac.

Qui a dit que les jeunes joueurs d’aujourd’hui ont le cul dans le beurre, un vieux grincheux …certainement. 
 
Gibert Gérard et son équipe à Neufchâteau en 71.