Home / Evenements / Finale de coupe Seniors | La preview !

Finale de coupe Seniors | La preview !

Rendez-vous plus qu’incontournable dans le monde de la balle orange provinciale, les finales de coupe seniors attirent chaque année de nombreux supporters. Le club de Fratin, qui organisera ces finales dans sa salle sera au taquet pour que cette soirée soit réussie. La finale homme débutera à 21h.

Pour la première fois depuis le création de notre club, notre équipe fanion est représentée dans la finale homme et aura l’occasion d’ajouter l’Alliance Arlon dans le palmarès de cette magnifique compétition.

Après avoir sorti tous les ténors ( Bertrix, Bastogne, Musson et Saint-Hubert) nos joueurs seront opposés à Neufchâteau D .  Les Ardennais, qui évoluent en P3 … possèdent dans leur rang des noms ronflants… Fivet, Golinvaux, les frères Bossicart, Rion, Soenen, Collignon … Des joueurs ayant tous évolué  à un très haut niveau. Une équipe construite sur mesure pour la coupe qui est leur seul véritable objectif. En championnat P3, le Bcca D est simplement intouchable. Leur plus petite victoire s’est soldée avec 50 points d’écart. Avant d’arriver en finale , les Ardennais ont notamment éliminé  les jeunes du BCCA C , vainqueurs de la saison régulière en P1… C’est dire l’énorme qualité de cette équipe. Une expérience qu’aucune autre équipe ne peut rassembler.

Et chose importante, ils partiront avec une avantage de 10 points à cause de l’écart de division entre les deux équipes.

Du côté de l’Alliance, personne ne s’en cache: ramener la coupe à Arlon est un des objectifs du club cette saison.

Après un très bon début de saison en championnat, l’équipe a marqué le pas lors du mois de mars en alignant trois défaites. ( BCCA C, Bastogne et Musson) . Le dernier match à Musson a tourné au calvaire pour les roses. Emoussés physiquement et surtout mentalement.

C’est donc en bête blessée que nos P1 A prendront part à cette finale de coupe. Rien n’est impossible. Ou plutôt tout est possible! Difficile de vraiment dégager un favori pour cette finale. Une fois de plus la différence pourrait se passer dans les tribunes. Venez donc rejoindre nos nombreux supporters et encourager votre équipe, votre club ! Soyez fiers de vos couleurs et faites du BRUIT !

#WEAREALLIANCE ! #TOUSENROSE!

Laisser un commentaire