Home / News / Guy GAUL nous a quitté…

Guy GAUL nous a quitté…

Instituteur de formation, né le 23 août 1939 et habitant Fouches.

Guy GAUL, qui a eu 80 ans cette année, est une figure bien connue du basket-ball arlonais et provincial. Il s’est toujours impliqué bénévolement à la fois comme dirigeant, coach et entraineur.

Depuis plus d’un demi-siècle, il fait l’unanimité comme coach et entraineur au Luxair, au Royal Basket-PALL Arlon et au Royal Basket Alliance Arlon surtout chez les jeunes auxquels il n’a cessé d’inculquer des valeurs morales et sportives, des valeurs telles que la tolérance, le fair-play, le respect de soi et de l’adversaire mais aussi des règles du jeu, la solidarité, l’esprit d’équipe, le goût de l’effort.

Initiateur du mini basket, avec Raymond Belche il a créé le Mini-ISMA fin des années 60 avec lequel il a remporté plusieurs titres francophones et nationaux.

Guy a connu également vers le milieu des années 70 le fameux “Sport Etudes Basket” de l’Hydrion où seront formés 25 futurs internationaux. Ces jeunes étaient répartis dans les différentes écoles secondaires d’Arlon, dont l’ISMA.

A cette époque, une équipe constituée de joueurs du Sport Etude Basket et d’élèves de l’ISMA formés par Guy Gaul a été championne du monde interscolaire en Israël.

Malgré tous ses exploits, c’est en formateur de jeune qu’il restera pour beaucoup un repère hors norme aussi bien dans la vie que dans le basket Arlonais.

A titre personnel je pense que le monde a perdu un grand homme, un ‘gentleman’, du basket qui était un exemple pour nous tous.

Jusqu’à l’année passée, Guy continuait à venir voir les matchs des nos jeunes régionaux et équipe senior homme.

Nous ne le remercierons jamais assez pour tout son travail accompli au 0781 et nous transmettons tous nos condoléances à Claudette et toute sa famille.

Notre ami pour toujours qui restera à jamais dans nos cœurs. Tout simplement MERCI GUY.

Bernard REYNOLDS
Président 0781

INFORMATION : Les funérailles de Guy se dérouelront ce mercredi 11 décembre à 10h30 en l’église de Fouches.