Home / News / Les Arlonaises finalistes à l’Eurojeunes de Calais.

Les Arlonaises finalistes à l’Eurojeunes de Calais.

Les joueuses du Junior Arlonais (Alliance Arlon) ont terminé à la deuxième place de l’Eurojeunes, tournoi international féminin de basket à Calais, dans la catégorie U15. Ce tournoi se déroulait sur 3 jours, pendant le week-end de Pâques.

12 équipes en U15 vont se disputer la 1ère place.

Tout commence par la phase de poule qui se joue sur 2 jours.

La 1ère journée se termine bien pour nos filles grâce à leur 2 victoires contre DMBC région (Dunkerque) et OSA Basket (Air sur la Lys).

Trois matches sont au programme pour cette 2ème journée.

Cela commence par 2 nouvelles victoires, d’abord, contre le COB Calais, club organisateur, et ensuite contre Betheny.

En fin de journée, nos joueuses vont se disputer la 1ère place du groupe contre Boninne, qui a, aussi, remporté tous ces matches.

Et c’est après un match serré, 2pts d’écart, au final, que nos filles gagnent la rencontre et terminent 1ère du groupe et devront le lendemain affronter une autre équipe belge, BC Mons, 2ème de l’autre poule, en demi-finale.

En ce matin du Lundi de Pâques, nos joueuses disputent leur place en finale contre Mons qui veut tout autant y être.

Le début de match tient toutes ces promesses au niveau intensité.

Mais après 2 jours de tournoi, Mons commence à craquer physiquement et permet à nos filles de prendre le large grâce, aussi, à un collectif et une combativité et de remporter le match mais, surtout de donner l’accès à la finale.

C’est en milieu d’après-midi que nos filles vont rencontrer le DMBC Elite France.

Malheureusement, les Arlonaises n’ont pas pu faire jeu égal face à une équipe qui évolue en championnat national français.

Bravo à nos PinkLadies pour ce très beau tournoi.

Un tout grand merci, aussi, à tous les parents-supporters mais surtout au coach, Jésus Sanchez, qui a réussi à emmener les filles en finale.

Texte et photos: Vincent