Home / News / Les filles U12 remportent le tournoi des Spirou Ladies !

Les filles U12 remportent le tournoi des Spirou Ladies !

Long déplacement ce samedi pour les filles U12, direction Charleroi ou les Spirou Ladies nous font l’honneur de nous recevoir pour leur tournoi annuel. Outre un lever dès potron- minet pour ne pas manquer le premier match programmé à 9h, il y a d’autres éléments qui ne plaident pas en la faveur des jeunes arlonaises : l’équipe U12 des Spirou Ladies n’a pas perdu un seul match durant son championnat 2017-2018, et n’a connu la défaite qu’une seule fois cette saison en finale de la coupe du Hainaut.

Qu’à cela ne tienne, les filles n’ont cure des statistiques, elles ont l’objectif d’offrir le plus beau des cadeaux de fin de saison à leur coach Clara Eischen : une victoire de « prestige » chez les Spirou.

Sur le chemin de la finale, on retiendra un match « épique » contre la belle équipe de Fleurus. A la mi-temps du match Fleurus-Alliance le marquoir affiche 18-18 ce qui est loin d’être mauvais. « Il suffit » de gagner la 2eme mi-temps… et dans ce cas, l’honneur de « matcher » les Spirou en finale sera acquis. Et bien l’alliance va gagner cette seconde mi-temps sur le score étriqué de… 1-2 !!! 3 points marqué par les 2 équipes en 2x 10 minutes !  Résultat final : 19-20 pour l’Alliance…

Lors de la finale contre les Spirou Ladies,  les locales impressionnent dès l’échauffement, séance de dribles avec 2 ballons par joueuse le tout agrémenté de passements de jambes et autre prouesses technique. Le message de ces « baby Globetrotters» est clair : « notre répertoire technique est au point ». L’entame du match est compliquée pour les « roses » qui rapidement se retrouvent menées (6-1, 10-3) mais Clara a tôt fait d’ajuster la tactique, tant défensive, qu’offensive et la mi-temps est sifflée en notre faveur 14-17. Sur le banc Carolo le coach hurle, il n’a pas pour habitude de voir ses joueuses à la peine une seule défaite par saison lui suffit.

Nos jeunes ne se sont pas levées si tôt pour repartir avec une défaite. Les Spirou ladies s’accrochent et la fin du 3eme quart temps est sifflée sur le score de 24-25 en faveur d’Arlon, il reste 10 minutes pour faire fructifier ce maigre capital d’avance. Les supporters Carolos soutiennent leur équipe comme dans les grand soir du Spiroudôme voisin, les arlonais répliquent et continuent de « porter » notre équipe… Le dernier quart nous est favorable d’entrée de jeu, la défense est solide et l’attaque performante. Score final : victoire de l’alliance Arlon contre les Spirou : 32-41  (soit 8-16 dans le dernier quart).

Les gamines terminent la saison avec une belle « cerise sur leur gâteau », des souvenirs plein la tête et un beau cadeau pour leur coach Clara car cette victoire démontre les très nombreux progrès effectués cette saison par les demoiselles.

One comment

Laisser un commentaire