Home / News / Match u16f perdu de peu contre Spirou en coupe AWBB

Match u16f perdu de peu contre Spirou en coupe AWBB

Ce samedi, nos U16RF n’ont pas démérité face à leur adversaire du jour qui, dès l’échauffement, montre son sérieux.

 

Le premier quart se déroule bien, notamment grâce à un zone-press qui provoque de nombreuses pertes de balle du coté des Spirou. L’intensité est présente, l’envie aussi! Si bien que le résultat suit : 24-20. C’est notre duo de choc qui alimente le marquoir en pointe (Lola: 11pts, Charlotte: 7pts) bien aidées par la ténacité défensive de Manon et Mélie. En jeu placé, nos grandes, Auriane et Laurine joue leur rôle en dessous! Sans oublié Louise qui compense sa taille par un excellent placement au rebond.  

 

On commence le deuxième acte comme on a terminé le premier, mais notre engouement sur le « press » nous vaut quelques fautes, ce qui décide le coach à retirer ses filles en deçà de la ligne médiane. S’en suit de nombreuses fautes d’inattention et un manque de collectivité défensives sur le jeu placé des rouges. Ces fautes permettent aux visiteurs de recoller au score et même de passer devant juste avant la pause (37-38).

 

Après un rappel à l’ordre concernant l’aide défensive, et un retour au « press », le troisième quart est encore plus disputé et les deux équipes ont plus de mal à trouver le cercle orange (47-49).

 

Le dernier acte se jouera dans le stress jusqu’à la dernière seconde! Suite à la blessure de Louise, nous terminons celui-ci à sept avec la même envie! Les lancers-francs réussissent à Alyzée (6/6) nous maintenant dans la course…

La dernière action est pour nous avec deux points de retard, une dernière rentrée et… un shoot manqué de peu!

 

Score final 61-63!

 

Encore une fois, on a pu compter sur l’ensemble des joueuses engagées dans ce match mais aussi sur un public en feu! Il faudra encore travailler sur le jeu placé, tant en défense qu’en attaque, mais la saison commence à peine!

Il va maintenant falloir se retourner vers le championnat et aller chercher la victoire à chaque match! 

 

« Heads up! » les filles!

 

Lola    (MVP) 25

Charlotte                    12

Mélie              0

Alyzée            8

Louise             0

Manon            6

Laurine                       4

Auriane                      6

Texte : Seba , Photos: Eric 

Laisser un commentaire