Home / News / Meet the coaches⎜Melvin Forthomme

Meet the coaches⎜Melvin Forthomme

Troisième opus de la présentation des coachs avec Melvin!

Ses jeunes U16 et lui ont débuté le championnat samedi dernier avec une large victoire 108 à 35. Notre équipe de reporters a su échanger quelques mots avec lui récemment. Voici la retranscription de l’entretien. 📝

Qui es-tu?

Melvin Forthomme, 22 ans. Je suis le fils de Nathalie Flohimont et frère de Clara et Mathilda Eischen, toutes les trois membres du club. J’ai récemment réussi mon bachelier en communications à l’IHECS. Je serai le coach de l’équipe U16B cette année.

Longévité à Arlon et pourquoi ce club?

J’y ai débuté en baby au Pall à l’âge de 4 ans. Depuis deux ans, je suis revenu à la fois en tant que joueur avec la P2 et en tant que coach (deuxième année en U16). Ce club est fort lié à mon parcours. Que ce soit en tant qu’adversaire ou en tant que coéquipier, j’ai toujours apprécié l’ambiance du club.

Objectifs avec l’équipe?

A court terme, tenter de faire le meilleur résultat possible (voir qui sait… gagner le championnat 🤷🏻‍♂️) et à plus long terme, peut-être suivre mes jeunes en catégorie supérieure.

Une valeur particulière à transmettre?

L’esprit d’équipe et la complicité entre joueurs. Une équipe qui s’entend en dehors du terrain ne sera que meilleur en match.

Joueurs préférés?

John Stockton et Karl Malone, duo iconique du Jazz d’Utah dans les années 90’. Je les admire parce qu’ils sont les pionniers du « pick and roll » moderne, allié à une défense rugueuse et organisée .

Citation fétiche?

« The measure of who we are is how we react to something that doesn’t go our way »  -Gregg Popovich

 

Bon championnat à eux!🍀

Next game: samedi 21, contre Libramont (@Spetz, 15h).