News
Home / News / Meet the coaches | Clara Eischen

Meet the coaches | Clara Eischen

Ca y est! Cette semaine c’est enfin la reprise! On espère que vous avez passé de belles vacances🌞 Afin de vous familiariser avec vos futurs coachs, la rubrique « Meet the coaches » vous présentera régulièrement un de nos valeureux formateurs.

Pour la première de l’année, nous débutons avec Clara Eischen, à la tête d’une de nos deux équipes U14F.

 

Qui es-tu?

Je m’appelle Clara Eischen, j ai 29 ans. Maman, sœur, fille et petite-fille de basketteurs.  En dehors du basket, je suis juriste dans une étude notariale d’Arlon. Cette année, je serai en charge de la seconde équipe féminine U14.

 

 

Pourquoi le basket? Quand, où et comment tout a commencé?

Le basket est venu à moi comme une évidence. Toute ma famille était plongée dedans et à force, c’est devenu mon nouveau centre d’intérêt. Après des années de compétition en équitation, j’ai commencé le basket à 18ans. Suite à 7 ans entre Chantemelle, Fratin et Arlon, j’ai décidé de me consacrer uniquement au coaching.

 

Expérience de coaching:

J’ai débuté en 2010, avec des U7 à Fratin. Depuis 2015, j’ai pris en charge des équipes arlonaises allant de U12F aux cadettes . Cette année, je prolonge l’expérience sur grands panneaux avec mes U12 de la saison passée.

 

Quelles sont les valeurs du basket que tu prônes le plus? Qu’est-ce que tu aimerais le plus inculquer à tes joueurs?

Le respect, le fair-play et le battant sont les valeurs que je prône le plus. Je veux sentir cela chez mes joueuses sur le terrain. J’aimerais inculquer le plaisir de jouer tout en gardant le sens de l’effort.

 

Une personnalité/coéquipier/coach qui t’as marquée?

En tant que joueuse, évoluer aux côtés de Nathalie Girs m’a profondément marqué tant j’ai appris à ses côtés. Elle avait le dont de ne jamais baisser les bras et de nous tirer vers le haut. Une vraie battante!

En terme de coaching, le passage de Franck Gaertner a été très instructif et une bonne école pour moi. Il a su me mettre en confiance.

 

 

Ton meilleur souvenir basket ?

En 2016 lorsque mes U14 ont réalisé le doublé coupe-championnat! 🏆

 

On souhaite une belle saison à Clara et à toute son équipe!

On en profite pour vous rappeler l’indisponibilité de l’Hydrion cette semaine ainsi que la nouvelle politique de gourdes. Comme communiqué récemment, nous ne distribuerons désormais plus aucune bouteille en plastique lors de nos rencontres à domicile.🌱

 

Belle reprise à tous!