News
Home / Infos Importantes / Message important – Cotisations 2019-2020

Message important – Cotisations 2019-2020

LE MESSAGE CI-DESSOUS S’ADRESSE AUX JOUEURS DÉJÀ AFFILIÉS À L’ALLIANCE OU AU JUNIOR.

LES NOUVEAUX JOUEURS QUI SOUHAITENT S’INSCRIRE À L’ALLIANCE OU AU JUNIOR DOIVENT LIRE LE MESSAGE INTITULÉ « INSCRIPTIONS 2019-2020 » (cliquez ici).

Merci de prendre le temps nécessaire pour lire attentivement les explications reprises ci-dessous …

Comme l’an dernier, il est essentiel de vous réinscrire (ou votre enfant) en suivant scrupuleusement le procédé expliqué ci-dessous.

Après analyse des coûts (p.ex. locations de salles, coachs, arbitres, amendes, assurances et matériel divers) et des rentrées (bars, quelques sponsors et faibles subsides) générés sur une saison, et pour pouvoir continuer à garantir une formation de qualité, les Comités de l’Alliance et du Junior ont pris la décision d’augmenter le montant des cotisations pour la saison prochaine. Il est évident que cette augmentation ne modifie en rien l’implication attendue de chacun (joueurs et parents) dans les tâches et rôles nécessaires au bon déroulement des matchs et des activités organisés par nos clubs.

Vous pouvez télécharger ici :
– le formulaire de réinscription pour la saison 2019-2020 (cliquez ici)
– le certificat médical officiel en 2 exemplaires (cliquez ici)

Voici en résumé la marche à suivre :

1. avant le 31/05/2019 : tous les joueurs doivent compléter obligatoirement le formulaire de réinscription et le renvoyer directement par mail ou par voie postale au secrétariat (NE PAS remettre aux coachs).

2. avant le 15/06/2019 : effectuer le paiement de la cotisation (ou un acompte de 100 EUR) sur le compte du club (Alliance ou Junior) où vous (votre enfant) avez (a) joué pendant cette saison 2018-2019 (montants et comptes bancaires mentionnés en page 2 du formulaire de réinscription).

3. avant le 01/08/2019 : effectuer le paiement du solde de la cotisation si vous n’avez versé que l’acompte.

4. dès le 1er entraînement fin août-début septembre (en tout cas avant le 1er match officiel) : remettre au(x) coach(s) de votre(vos) équipe(s) un exemplaire du certificat médical complété et signé par votre médecin de famille et par le joueur (ou son représentant légal si mineur IMPORTANT !!!).

Tout paiement au-delà des dates mentionnées engendrera une majoration de cotisation d’un montant de 25 EUR. Nous comptons donc sur votre attention pour bien respecter les délais demandés et vous en remercions d’avance.

En cas de transmission tardive du formulaire de réinscription (soit après le 31/05/2019) et/ou le paiement tardif de la cotisation ou de l’acompte (soit après le 15 juin 2019), les secrétaires considèreront que le joueur arrête le basket. Toutefois, s’il reprenait en septembre, les indemnités de retard seront dues et sa licence sera délivrée dans un délai minimum de 8 jours après versement de la cotisation.

Aussi, pour le certificat médical, nous vous suggérons de ne pas attendre fin août pour le faire compléter par votre médecin. Le plus simple, faites-le déjà compléter et gardez-le précieusement jusqu’au 1er entraînement. Il serait dommage que certains joueurs ne soient pas en ordre à ce niveau en début de saison et engendrent ainsi des soucis d’organisation au sein de leur équipe.

Toutes les explications et les montants des cotisations sont clairement repris sur le formulaire de réinscription, sur notre site internet et dans le Règlement d’Ordre Intérieur repris sur notre site. Néanmoins, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à prendre contact par mail avec notre secrétariat (secretariat@basket-arlon.be ou secretariat@juniorarlonais.be).

Nous finalisons actuellement le planning des entraînements pour la saison prochaine en fonction des disponibilités des différentes salles utilisées. Dès qu’il sera validé, il vous sera communiqué et évidemment visible sur notre site internet.

D’ores et déjà, nous souhaitons à tous nos étudiants de bien terminer l’année scolaire, et à tous de bien profiter de vos vacances estivales. Nous nous retrouverons en pleine forme début août ou début septembre (suivant les équipes) pour une saison 2019-2020 aussi riche sportivement que celle qui vient de s’achever.

Les Comités du Royal Basket Alliance Arlon et du Junior Arlonais