Home / News / « Monstre Academy  » version U9 au 1500

« Monstre Academy  » version U9 au 1500

Le premier tour terminé pour la majorité des équipes, il est temps d’aller faire un petit tour dans les coulisses du tournage de notre jeune, très jeune équipe u9 du Junior pour faire le point.

4 points à retenir de ce casting 2019-2020: 

1/ Un casting et début de tournage compliqué.
La saison commence de manière plutôt chaotique du côté de nos jeunes noir. Entre le départ « soudain » du coach qui devait les accompagner cette saison, L’arrivée d’un nouveau coach (merci Corentin) « in extremis », les différents entraîneurs qui se sont occupés d’eux et le peu de joueurs inscrits dans cette équipe, on peut dire que nos petits joueurs ont eu du mal à trouver leurs points de repères. 
Mais ça c’était avant… car maintenant nos graines de champions ont bien compris le rôle de chacun dans leur enseignement du basket et commencent à s’adapter. 

2/ Un scénario un peu différent du scénario u8.
Qui dit u9, dit nouvelles règles pour nos joueurs. On passe de 3 coéquipiers à 4 coéquipiers (mince il faut encore en intégrer un de plus vraiment?). Le coach ne nous fait plus la passe sur les rentrées, on doit se débrouiller seul, on doit se démarquer, et ça y est,… enfin on « compte les points ». De nouvelles règles certes mais  qui ont très vite été assimilées par les enfants. Bien qu’une difficulté flagrante à jouer ensemble a pu être constatée en ce début de saison, cela commence à aller nettement mieux. 

 

3/ Un casting hétéroclite 
Petite particularité de cette équipe: la moyenne d’âge qui est sensiblement plus basse que celle des autres équipes u9 de la province. En effet vu le sous-effectif constaté en début de saison, nous avons dû faire appel à des joueurs évoluant habituellement en u7 (ou ayant l’âge d’évoluer en u8). Nous sommes donc en présence d’une belle mixité d’âge avec des enfants nés tant en 2013, qu’en 2012 ou en 2011. Cela fait sans doute de nous le casting u9 le plus jeune de la province. 

4/ Le classique « Happy-Ending »

Comme dans tous dessin animé pour enfants qui se respecte, tout est bien qui finit bien et notre petite équipe n’échappe pas à la règle.
Malgré toutes ces péripéties, et un début sous les chapeaux de roues, nos joueurs en herbe montrent une belle évolution dans leur jeu. Les enseignements commencent tout doucement à porter leurs fruits. On assiste match après match à de belles choses, de belles actions, qu’on ne voyait pas en début de saison. Les enfants commencent à jouer ensemble, à se faire confiance, à se comporter en équipe et à appliquer les consignes de Corentin, leur coach, qui reste sans conteste,  leur point de repère et leur pilier. 

Texte et photo  : Clara