Home / News / Nos jeunes rentrent avec 4 coupes à Arlon !

Nos jeunes rentrent avec 4 coupes à Arlon !

Du 100% , 4 sur 4. Voilà le magnifique résultat de nos jeunes lors des finales de coupe qui se sont déroulées ce week-end à Chantemelle et Habay.

U12: Alliance-Musson.

Une chouette victoire de nos U12 face à des Mussonais pourtant très inspirés. 8-7 en fin de premier quart et 19-16 à la mi-temps. A la fin du troisième, l’Alliance comptera 8 points d’avance pour finalement l’emporter sur le score de 40-30. Beau doublé coupe championnat pour nos U12.

U16 F : Chantemelle- Junior

Nous avons pu assister à une magnifique fin de saison de nos U16filles grâce à leur victoire en coupe contre Chantemelle. Le match que nous avons vu, ce samedi, ne s’est joué que dans un seul sens, celui de nos filles.

Malgré 5pts d’avance, un courage et une combativité durant tout le match, Chantemelle n’a rien pu faire contre nos U16. Le match se termine sur un score sans appel : 112-25. BRAVO LES FILLES !!!!!

U16 G: Musson-Alliance

Gros match à suspense pour nos joueurs face à un Musson ultra bien préparé. Nos joueurs prendront un léger ascendant lors du premier quart ( 12-18) avant de voir Musson revenir dans le parcours à la mi-temps ( 33-33). Le troisième quart sera à sens unique ( 40-53). On croit que le plus dur est fait. Mais Musson reviendra une nouvelle fois au score pour arracher la prolongation sur le buzzer aux lancers. Une prolongation dans laquelle nous saurons gérer nos nerfs pour finalement nous imposer 60-70. Bravo aux deux équipes pour cette rencontre très fair-play malgré l’intensité des débats.

U14 F: Junior- Centre Gaume

Après un premier acte  se soldant par un 16-10 prometteur, nos filles laissent notre adversaire revenir au score 23-26 à la mi-temps. La défense est trop laxiste et les rotations trop vite initiées. On veut en faire trop et c’est pis que mal. Les vertes et noires en profitent pour planter deux bombes. L’écart se creuse sur un 8-16 qui refroidit. C’est 31-42 lorsqu’il faut débuter le dernier quart. Heureusement, l’orgueil se révèle dans le cœur arlonais et on se corrige en défense. Le Centre Gaume qui a fait le match quasi parfait en profitant de nos lacunes se retrouve maintenant désarçonné. C’est le moment pour nos filles de lancer une remontada qui se terminera, à 40s de la fin de la rencontre, sur le euro-step de la victoire ! C’est donc par le plus petit écart que s’imposent nos vaillantes joueuses: 49-48

Laisser un commentaire