Home / News / Nos P1 A continuent sur leur lancée en dominant Athus .

Nos P1 A continuent sur leur lancée en dominant Athus .

Après leur belle qualification la semaine passée pour la finale de coupe, nos P1 A se sont imposés non sans mal face à Athus.

Le match aller avec été le plus prolifique de la saison P1 avec 200 points marqués ( 95-105). On pouvait s’attendre à ce qu’il en soit de même lors de cette rencontre. Il n’en sera rien. Les deux coachs ont tiré les leçons de ce premier match et adapté leur jeu. Premier quart: 10-10 !

La défense de zone des métallos nous empêche de développer notre jeu intérieur et notre faible taux de réussite aux shoots ne nous permet pas de décoller. Défensivement par contre, nous cadenassons bien Verhelst et limitons Athus à 57 points. Soit 20 points de moins que leur moyenne habituelle.

Les courageux Athusiens plieront en fin de match, non sans nous avoir donné du fil à retordre en revenant par deux fois à deux possessions.

Sans avoir livré un bon match offensif, les choix défensifs du coach ont été payants. Il faut également avouer qu’Athus manquait singulièrement de rotation et ils ont souffert physiquement en fin de match.

Score final: 71-57.

Prochain match pour nos P1 A le 17/02 à Tintigny.

Texte: Yan 

Laisser un commentaire