Home / News / Nos P1 A sont en finale de coupe !

Nos P1 A sont en finale de coupe !

Quel match ! Une vraie rencontre de coupe. Voilà le sentiment général après ce duel entre l’Alliance et Saint-Hubert. Un match à rebondissements pendant lequel  joueurs et supporters sont passés par tous les sentiments .

Globalement nous avons dominé le match … le premier acte était clairement en notre faveur. Avec une très bonne défense empêchant les Borquins de développer leur jeu. Cependant, nous n’arrivons pas à faire une réelle différence. Offensivement, nous sommes maladroits. Combien de ballons gâchés par maladresse ou précipitation ? Mi-temps: 22-30. Tout reste à faire alors que le match aurait déjà du être plié !

Le troisième quart sera celui où les joueurs de Saint-Hubert vont reprendre confiance. Nous serons tout de même encore présents, mais deux paniers à trois points en fin de quart nous font du mal. Nous encaissons plus de points que lors des deux premiers. 46-51.

Nous y voilà. Un quatrième quart de feu éprouvant nerveusement. 50-51 ! Aie. Mentalement, nous sommes au fond du gouffre! Comme lors des deux rencontres de championnat où nous avions également craqué nerveusement. Les Borquins comptent 3 points d’avance à quelques minutes de la fin du match. A ce moment, peu de personnes n’oseraient miser un centime sur une victoire de l’Alliance.

La fin de match sera terrible. Alors que nous n’avons pas été du tout en réussite dans nos shoots à distance depuis le début du match, 3 bombes dans les derniers instants du match scellent la rencontre sur le score de 63-70. Ouf !

Le coach avait insisté longuement avant la partie sur l’aspect mental qui nous avait fait sortir du match lors de la dernière rencontre de championnat contre les Borquins. Nous avons ,certes, passé une mauvaise période mais nous avons eu les ressources pour remonter la pente et revenir dans le match pour finalement nous imposer. Un grand bravo.

A noter l’excellent arbitrage du duo Hoffer- Docquier.

Merci à tous nos supporters d’avoir été présents, car si nous avons gagné le match difficilement sur le terrain, nous l’avons largement remporté dans les tribunes. Et avec un esprit positif en plus !

La finale se déroulera contre BCCA D le 31 Mars à Fratin . Une date à bloquer dans votre agenda !

One comment

Laisser un commentaire