Home / Multimédia / Nos P1 A s’inclinent face à un très bon St Hubert

Nos P1 A s’inclinent face à un très bon St Hubert

Avant de parler du match à proprement parlé , rendons hommage aux deux officiels du jour, Monsieur Pierre et Monsieur Blaise, qui ont sifflé de bien belle manière quelques minutes seulement après avoir appris le décès de leur ami et collègue arbitre Patrick Lambinon.

 

Considéré par beaucoup comme le premier vrai choc de la saison en P1, ce match à clairement répondu aux attentes. Un bel engagement, une belle intensité, une belle réussite et un match agréable à regarder pour le public.

Saint-Hubert, vainqueur de la coupe provinciale la saison passée, s’est renforcé à l’inter saison de manière à être un des grands favoris dans la course en play-offs.

Du côté de l’Alliance, exit plusieurs cadres de l’année passée pour laisser la place aux jeunes formés au club.

L’ensemble du match est équilibré. Même si nous prendrons un bon écart de 8 points à la fin du premier quart, nous avons déjà accumulé de nombreuses fautes,..beaucoup trop de fautes. Notre press nous permet de récupérer pas mal de ballons, mais nous souffrons dans le jeu intérieur. Et cela n’est pas une surprise tant les Borquins sont certainement les mieux armés du championnat dans ce domaine.

Les fautes auront véritablement été notre péché dans ce match: 34 fautes sifflées offrant 42 lancers-francs aux Ardennais. 3 de nos « grands » sortis pour 5 fautes. Quand on vous dit que nous avons souffert dans le jeu intérieur… L’expérience des joueurs de St-Hubert faisant le reste. Score final: 84-88. Il n’ a pas manqué grand chose…

Cette défaite peut faire mal, mais n’oublions pas que l’adversaire était costaud. N’oublions surtout pas les points positifs et essayons de corriger au plus vite le négatif .

Gros match de coupe dimanche prochain à 16h à Bastogne .  Autre gros poisson de la série P1. Soyons prêts !

Texte: Yan, Photos: Stef Guillaume | Le sport Luxembourgeois en images 

Laisser un commentaire