Home / News / Nos P1 A sortent Bastogne de la coupe provinciale

Nos P1 A sortent Bastogne de la coupe provinciale

Même si on ne peut pas encore parler de match référence, la rencontre à Bastogne est certainement la plus aboutie depuis le début de saison. Pas seulement par le jeu proposé, mais également par la mentalité affichée par l’ensemble des joueurs.

Soyons clairs, nous n’avons jamais vraiment tremblé. La première des consignes était de ne pas trop encaisser dans le premier quart car, avouons-le, ce laisser-aller défensif en début de match était devenu une mauvaise habitude.  Première consigne respectée avec 10 points encaissés. Une grosse intensité défensive est également de mise lors des deux quarts suivants. 35 points encaissés en fin de troisième. Et très bonne surprise, nous n’accumulons pas les fautes. 22 fautes au total. C’est 12 de moins que contre Saint-Hubert la semaine dernière.

Offensivement, même si nous n’avons pas été transcendants , nous avons assuré l’essentiel. Attaquer l’anneau et faire bouger cette défense .

Bref, dans l’ensemble un très bon match, malgré un mauvais dernier quart dans lequel nous avons, de manière inexplicable, relâché la pression et n’avons plus trouvé de bonne solution offensive.

Score final: 52-69.

1| 10-19 , 2| 13-15, 3| 12-25, 4| 17-10

A noter, l’excellent arbitrage du duo Bozkir- Laifa

Un nouveau gros match la semaine prochaine contre Musson, samedi à la Spetz à 21h. Supporters, venez nombreux les encourager.    

Texte: Yan 

One comment

Laisser un commentaire