Home / Multimédia / Nos P2M-C ont leur ticket pour la poule forte !

Nos P2M-C ont leur ticket pour la poule forte !

dav

La saison en 2ème Provinciale Hommes se joue en 2 phases. La première vient de se terminer. La seconde commencera en février et permettra aux 4 équipes les mieux classées des 2 poules de se retrouver pour un second tour qui déterminera l’équipe championne qui montera en 1ère Provinciale.

Grâce à sa 4ème place récupérée ce week-end au terme de la dernière journée du 1er tour, notre équipe P2M-C a finalement obtenu « sur le fil » son ticket pour la poule forte. Il faut être honnête, même si obtenir cet accessit était un objectif qui semblait à la portée de notre équipe, il a failli leur échapper pour pas grand-chose … en cause deux défaites qui n’auraient jamais dû arriver (voir plus bas).

Que retenir de cette 1ère partie de saison ?

–       Une entrée en matière retardée au 12 octobre alors que les autres équipes avaient déjà entamé leur championnat 2 à 3 semaines plus tôt (en cause les remises pour manque d’arbitres). Pas évident d’entrer ainsi dans le rythme des autres équipes.
–       Une victoire et une défaite contre Fratin qui termine 3ème du groupe
–       Deux défaites logiques contre Bomal qui termine 2ème du groupe
–       Deux défaites contre le Junior qui termine 1ère du groupe avec 14 victoires sur 14 matchs (cf. article – cliquer ici). Mais dont il faut surtout retenir notre superbe prestation lors du match retour joué le 1er décembre où nous perdons d’un petit point dans les dernières secondes du match.
–       Comme déjà indiqué plus haut, 2 non-matchs (à Tintigny et à Marche) synonymes de défaites (à retenir comme leçon !)

En résumé, notre équipe P2M-C peut le meilleur comme elle peut parfois le pire 😉…

Avouons-le, à Tintigny et à Marche nos joueurs étaient à côté de leurs baskets. Mais, lors du match retour contre le Junior (perdu d’un petit point), nous avons vu la vraie valeur de l’équipe P2M-C de l’Alliance. Ce match du 1er décembre doit rester comme « le » match référence de ce 1er tour.

C’est évident, au 2ème tour nous attendons donc de nos joueurs qu’ils nous livrent des prestations du même acabit. Car, si notre équipe n’a pas l’ambition de vouloir être championne P2M (titre qui se disputera vraisemblablement entre le Junior et Neufchâteau D compte tenu du classement prévu en début du 2ème tour … voir ci-dessous), elle devrait tout au moins donner du fil à retordre à toutes les autres équipes.

Bien qu’elle ne puisse plus compter sur Marvyn, malheureusement blessé jusque fin de saison, notre équipe P2M-C est une combinaison réussie entre des quasi trentenaires et 2 jeunes (18 et 21 ans) dirigés de main de maître par les coachs Quentin et Etienne. Ce groupe regorge de nombreuses qualités, le tout bien lié par un « team-spirit » en béton. Nous en sommes convaincus, lors de ce second tour, notre équipe libérée de tout stress jouera quelques belles parties et ne manquera pas de faire douter les cadors de la poule…

Comment comprendre le classement à l’entame du second tour ?

Chaque équipe jouera 8 matchs contre les 4 équipes qui étaient dans l’autre poule lors du 1er tour. Chaque équipe commence avec les points obtenus contre les 3 autres équipes de sa poule du 1er tour (qu’elle ne rencontrera plus). Ce qui donne (avec en gras nos 4 adversaires du second tour)…

  1. Junior Arlonais        18 pts
  2. Neufchâteau D     18 pts
  3. Chantemelle B     14 pts
  4. Bomal                         12 pts
  5. Fratin B                      10 pts
  6. Alliance Arlon C         8 pts
  7. Athus                          8 pts
  8. Foxes A                      7 pts

En tout cas, ne manquez pas de venir les encourager …

A bientôt !

Texte & photo : Phil

Laisser un commentaire