Home / Multimédia / Nos U14 A perdent le titre face au Belfius Mons-Hainaut

Nos U14 A perdent le titre face au Belfius Mons-Hainaut

Le match au sommet qui opposait devant des très nombreux spectateurs,  les deux leaders de la série en U14 AWBB a tourné à la faveur des Montois. Nous avons malgré tout fait illusion en remportant le premier quart 21-17. Les Hainuyers remporteront facilement le second quart en profitant de nos trop nombreuses approximations. De plus, nous n’osons pas « agresser » les joueurs adverses qui jouent alors en défense dans un fauteuil.   Mi-temps: 33-37. La reprise est très disputée mais tourne encore légèrement à l’avantage des visiteurs. 49-54. C’est littéralement dans le dernier quart que nous allons craquer mentalement. Nous sommes incapables de réagir et de mettre une pression suffisante sur les joueurs adverses poussés par leurs bruyants supporters (et leur sono …) . Une défaite sans appel : 58-73 .

Cette défaite fait certes mal , le titre est perdu, mais cela ne change en rien la superbe saison de nos joueurs. Deux défaites seulement en championnat AWBB est un bel exploit pour une équipe de la province. Nous savions que nous ne serions pas à la hauteur d’un point de vue physique. Mais là où cela a le plus pêché , c’est que nous n’avons pas été à la hauteur mentalement. Nous avons été incapables de hausser le rythme quand il le fallait. Nous ne leur avons pas mis assez de pression, tant offensivement que défensivement. Nous n’étions simplement pas prêts mentalement pour un tel match dans une telle ambiance.

Mention particulière aux supporters de Mons qui on pris soin de mettre le feu à la Spetz avant, pendant et surtout après le match où ils ont fêté comme il se doit la victoire dans une belle ambiance de « doudou ». Bravo à eux ! Et merci à nos supporters d’être venus si nombreux. Une vrai finale de coupe ce match !En parlant de finale de coupe, nous jouerons la nôtre à Saint -Hubert le 7Mai. 

2 comments

Laisser un commentaire