Home / Multimédia / Nos U14 A sur le podium du tournoi FIBA Mini Europe !

Nos U14 A sur le podium du tournoi FIBA Mini Europe !

Ce week-end, notre équipe U14 était conviée à la 24ème édition du tournoi international FIBA Mini Europe organisé par le club du Basket Esch .

Ce tournoi de deux jours réunissait douze équipes venant de Serbie, Espagne, France, Autriche, Pays-Bas, Luxembourg et Belgique.

Lors de la première journée, notre équipe était opposée au club local de Esch, aux Hollandais du Bs Leiden , aux Serbes de Novi Sad, aux Français du Sluc Nancy et enfin aux Luxembourgeois de Steinsel.

Avec un bilan de trois victoires pour deux défaites ( Novi Sad et Leiden) , nous sommes qualifiés pour un match de barrage à 19h contre les Autrichiens de Mödling. Victoire facile 18-47. Nous voilà qualifiés pour le dernier carré en compagnie de Estudio Madrid, Bs Leiden et Novi Sad que nous rencontrerons en demi-finale le lendemain.  

Les Serbes sont impressionnants. De très grands joueurs entourés d’un meneur de grande classe. Malgré la défaite de la veille contre cette même équipe (40-31), nous abordons ce match avec confiance car nous avons posé pas mal de problèmes aux Serbes.

Nous avons certainement joué notre meilleur basket du week-end lors de cette rencontre. Une bonne défense, une bonne réussite au shoot, et notre vitesse met Novi Sad en difficultés. 35-35 à la fin du temps réglementaire. Prolongation! 2 minutes, dans lesquelles nous n’avons malheureusement pas été efficaces offensivement et les Serbes ont su jouer avec leur taille à la perfection. Défaite 35-41.  

Nous gagnons la petite finale de 1 point (24-25) contre les Hollandais de Leiden pour terminer troisièmes alors que Novi Sad remporte la finale contre Madrid . Cerise sur le gâteau, Yoann sera élu dans les MVP du tournoi.  

Un très grand merci au club organisateur pour l’invitation à ce magnifique tournoi. Nous avons été accueillis d’une manière chaleureuse et l’organisation était en tout point parfaite.  

Notons également la très belle deuxième place des filles de Liège Panthers qui ont été défaites en finale contre l’équipe tchèque du BK Chomutov.  

Photos: Sam 

Laisser un commentaire