Home / Multimédia / Nos U14 Rég. continuent sur leur lancée face à Kain .

Nos U14 Rég. continuent sur leur lancée face à Kain .

Ce dimanche, notre équipe U14 régional recevait l’équipe d’Aste Kain, actuel 7ème du championnat régional. L’Alliance se présentait à ce match avec l’étiquette de favori ce qui n’est jamais facile à porter.

L’entame du match est compliquée et est marquée par la sortie rapide sur blessure de Floran suite à un choc avec le pivot adverse. Les deux équipes se tiennent et l’Alliance se laisse enfermer dans un faux rythme tout à l’avantage de Kain.  Le score évolue à un rythme de tortue et c’est fort logiquement que Kain remporte le premier quart temps d’un point : 10 – 11.

Le deuxième quart démarre sur de meilleures bases, notre équipe tente d’accélérer le jeu et le résultat est immédiat, un petit écart se creuse et l’impression de supériorité de l’Alliance semble se confirmer. Le deuxième quart est remporté 22 – 15.

Le résultat reste mitigé car les joueurs négligent trop le travail défensif ce qui provoque un recadrage de l’équipe par le coach à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, c’est pourtant Kain qui se montre à nouveau plus agressif et efficace. L’alliance parvient à limiter les dégâts mais perd finalement le quart d’un point 17 – 18.

Se dirige-t-on de nouveau vers une fin de match à suspens ?

Heureusement, lors du dernier quart, l’équipe reprend les commandes du match, impose son rythme et déborde complètement ses adversaires. L’écart entre les deux équipes se creuse enfin de manière significative et la fin de match permet à tout le monde de respirer normalement.

Le score final ne reflète pas tout à fait les difficultés, notamment défensives, rencontrées par l’équipe, mais reste logique compte tenu de l’écart au classement entre les deux équipes : 71 – 54

 

Grace à cette victoire, notre équipe reprend la 3ème place du classement et confirme en ce début d’année la belle impression laissée en 2017.

Texte: Steph, Photos: Olivier 

 

Laisser un commentaire