Home / News / P1 Dames : La passe de trois

P1 Dames : La passe de trois

En battant Saint-Hubert de vingt longueurs (46-66), l’équipe P1 Dames du Junior Arlonais enchaîne une troisième victoire de suite.

 

Trois matchs et trois victoires. En ce début de saison, les filles du Junior Arlonais surfent sur une dynamique diablement positive. Dernier succès en date ? Une victoire contre le Royal BC Saint-Hubert. Il faut dire que les protégées de Greg ont mis les ingrédients qui convenaient à l’heure d’aborder cette troisième journée de championnat provincial. Une attaque efficace, une belle combativité… et logiquement un premier quart-temps dominé 8-22. Les choses se corsent pourtant par la suite. Désorganisées en défense, les filles en rose peinent à contenir leurs rivales et ces dernières ne se font pas prier pour recoller un peu au score.

 

Pas de quoi paniquer cependant pour le Junior Arlonais. Malgré un deuxième quart-temps mal maîtrisé (19-16), les Arlonaises retrouvent peu à peu leur solidarité défensive et elles gèrent comme il faut la suite de la rencontre. Grâce à la belle avance prise en début de match puis à un troisième quart avec onze points d’avance (7-18), le Junior Arlonais file logiquement vers cette fameuse troisième victoire. Au final, les filles de la P1 s’imposent de vingt longueurs (46-66) et elles poursuivent avec sérénité ce sans-faute de début de saison. Désormais, elles visent le quatre à la suite.

 

Texte : Valérie & Rémi  Photos : Maud