Home / News / P2M-C : Une équipe encore en rodage

P2M-C : Une équipe encore en rodage

dav

A l’inter-saison, notre équipe P2M-C a connu quelques départs (dont Quentin S., le coach attitré depuis quelques années). Jean-Christophe (alias « JC »), s’est laissé tenter par le challenge P2M après la belle saison écoulée avec son équipe P3M. Quelques joueurs ont rejoint le noyau pour remplacer les départs. Il est donc nécessaire de donner un peu de temps à chacun (coach et joueurs) pour permettre aux automatismes de s’installer.

En tout cas, chacun donne son maximum aux entraînements pour que la mayonnaise puisse vite prendre. Et si une chose n’a pas changé dans l’équipe depuis la saison passée, c’est le bon esprit d’équipe qui permet à chacun d’y trouver rapidement sa place.

Ce dimanche, premier match de la saison en déplacement à Saint-Hubert. Dix joueurs sont présents pour ce 1er rendez-vous et prêts à tout donner.

Le 1er quart-temps est très serré. Les 2 défenses sont relativement compactes et rapidement chaque équipe cumule les fautes (1 QT : 10-12).

Dans le second quart-temps, Saint-Hubert monte en puissance. Et malheureusement, nos joueurs peinent à rivaliser. De notre côté, nous n’arrivons pas à finaliser et concrétiser nos attaques. Malgré quelques belles contre-attaques de nos Arlonais, tout doucement Saint-Hubert prend les devants et nous rentrons au vestiaire avec un retard de 8 points (2 QT : 17-7).

Les 3ème et 4ème quart-temps seront à l’image du 2ème quart-temps. Nous manquons cruellement d’envie de rentrer dans la raquette pour en découdre avec la défense borquine ou tout simplement de tenter l’un ou l’autre shoot à mi-distance.

Le match se termine sur le score final de 69-48. Soit 21 points d’écart qui, à l’analyse d’après match, peuvent laisser un goût amer alors que nos 10 joueurs montraient bien qu’ils ne souhaitaient pas lâcher ce match.

Commencer la saison par une défaite n’est en tout cas pas dommageable. C’était l’occasion pour le coach et les joueurs de voir ce qu’il faut encore améliorer. Comme dit en début d’article, on en est convaincu, la mayonnaise va prendre dans ce groupe et les automatismes vont arriver.

Merci aussi à ceux qui sont venus encourager notre équipe.

Texte : Phil

%d blogueurs aiment cette page :