Home / News / P2M | L’Alliance vire en tête face au Centre Gaume !

P2M | L’Alliance vire en tête face au Centre Gaume !

Match au sommet ce vendredi à l’Itela où les deux leaders de la P2M A se rencontrent . Après avoir perdu à l’aller face au Centre Gaume Fratin (leur seule défaite du championnat actuellement), nos joueurs avaient à coeur de prendre leur revanche face à cette jeune équipe gaumaise.

Le début de match est équilibré , 16-17 après le premier quart. Avant de voir l’Alliance prendre un écart significatif à la pause : 38-29. Le troisième quart verra Fratin revenir dans le parcours . Nous ne défendons plus correctement et le manque de réussite est flagrante en attaque . 56-56. Les Gaumais compteront même 4 points d’avance avant que l’Alliance ne se reprenne et repasse devant à quelques minutes de la fin sous l’impulsion offensive de ses jeunes joueurs et l expérience des anciens.

Score final : 78-72.

12 victoires pour une défaite. Ce premier tour de championnat est bon. Le mélange très » jeunes-vieux » fonctionne à merveille.

Encore un gros match dimanche prochain à Athus (14h15) . Essayons de le prendre avec un maximum de sérieux pour terminer ce premier tour en beauté.

Le second tour s’annonce serré. Derrière l’intouchable Libramont, la lutte pour la seconde place s’annonce très ouverte. Avec la quasi certitude de la montée libramontoise , le second accessite se jouera entre 4-5 équipes. Mais il faudra regarder plus haut ( Championnat P1) en fin de saison avant d’obtenir des certitudes.

Texte: Yan