Home / News / P3M-D | Vivre une aussi belle saison que celle écoulée

P3M-D | Vivre une aussi belle saison que celle écoulée

La saison dernière, notre équipe P3M n’a connu que 3 défaites. Un classement final qui lui permettait même de monter en P2M. Mais comme l’Alliance a déjà 2 équipes dans cette division, nos joueurs de P3M doivent rester pensionnaires de leur division encore cette saison.

 

A l’entame de ce championnat 2019-2020, notre équipe a connu quelques changements. C’est Théo qui prend en charge le coaching de l’équipe. Un grand début pour lui. On lui souhaite en tout cas bonne chance pour ce challenge qu’il a accepté de relever.

Un noyau de 10 à 12 joueurs entre 17 et 40 ans forme cette équipe. Elle est complétée par 2-3 anciens joueurs de la saison dernière qui évoluent cette saison-ci dans l’une de nos équipes P2M et qui viendront donner un coup de main de temps en temps à leurs potes.

 

Revenons sur le 1er match de la saison : le samedi 7 septembre contre Bertrix. Une première occasion de voir si certains automatismes sont déjà en place entre nos joueurs.

Le 1er quart-temps commence bien. Les sympathisants de notre équipe présents pour voir ce match sont déjà rassurés. Notre équipe semble maîtriser son sujet (1 QT : 16-17). Ensuite, le 2ème quart-temps sera un véritable flop, Bertrix prend le large au marquoir. Nos joueurs de l’Alliance doivent absolument se ressaisir (2 QT : 6 – 16). C’est ce qu’ils feront dans les 3ème et 4ème quart-temps. Petit à petit ils réduiront l’écart (3 QT : 18 – 11). A l’entame du 4ème quart-temps, il nous reste 4 points de retard. C’est alors qu’on voit l’émulation naître dans l’équipe. Chacun motive son co-équipier. Et avec un mental à bloc, l’Alliance (elle porte bien son nom !) va arriver à accrocher Bertrix et arracher l’égalité dans les dernières secondes (4 QT : 12 – 8). Il faut donc entamer une 1ère prolongation de 5 minutes. Notre équipe P3M-D doit achever le travail pour obtenir cette 1ère victoire de la saison. Bertrix semble accuser le coup. Pour eux qui ont mené quasi toute la rencontre, cette prolongation sera la période de trop. Nos joueurs vont creuser l’écart nécessaire pour gagner le match (69 – 59) et pouvoir fêter dignement cette 1ère victoire.

 

Bravo les gars ! Vous nous avez montré que cette équipe « cru 2019-2020 » a tout autant de qualité que celle de la saison dernière. Donnez-vous à fond aux entraînements et aux matchs et faites-nous rêver tout au long de la saison !

 

Texte & Photo : Phil D.