Home / Multimédia / P3M-E : Notre jeune équipe a gagné son 1er match !

P3M-E : Notre jeune équipe a gagné son 1er match !

Quel plaisir les quelques supporters de notre équipe P3M-E ont pu savourer ce samedi soir lors de la victoire acquise avec les trippes par nos jeunes joueurs face à l’équipe de Neufchâteau qui avait pourtant plus d’expérience dans ses rangs. 

Il n’y a pas eu d’ovation en fin de match pour nos 6 valeureux joueurs, mais cet article sur notre site est là pour les féliciter. 

Il faut aussi savoir que Julien, Omer, Zachary et Mathias venaient de terminer leur match U18G-A (également gagné contre l’Alliance B) avec également un effectif limité à 6 joueurs. Donc, une bonne partie d’efforts physiques avaient déjà été dépensés avant l’entame de ce match-ci. 

Voyant nos joueurs prendre crânement l’avantage dans le 1er quart-temps (15 – 13), personne n’aurait pourtant vendu chère leur peau face aux Chestrolais. Au cours du match, nous nous attendions forcément à un manque de fraicheur dans nos rangs qui se paierait cash. 

Certainement que le fait de mener au score a permis à nos joueurs d’oublier leurs douleurs musculaires. Dans un tel match, il faut aussi être fort mentalement. Notre coach Vincent, n’avait malheureusement pas beaucoup de choix avec un seul joueur sur son banc. Il fallait donc se contenter de permettre à chacun de souffler à son tour sur le banc tout en gardant un certain équilibre entre les 5 joueurs sur le terrain. 

A la mi-temps, nos jeunes mènent de 3 points (28 – 25). Il faut continuer à se battre sur chaque ballon et tenir avec une défense la plus serrée possible pour ne laisser aucune opportunité à l’adversaire. 

En fin de 3ème quart-temps (42 – 34), l’avance progresse encore un peu plus au score. Mais, malgré la fatigue, nos joueurs doivent rester lucides. Car, face à une équipe un peu plus âgée, nous ne sommes jamais à l’abri d’une accélération et d’un retour au score. 

Finalement, dans le 4ème quart-temps, c’est l’Alliance qui prend vraiment la direction du jeu. Neufchâteau n’arrive pas à monter son niveau et lâche petit à petit le match. Pour preuve, quelques fautes anti-sportives de la part de l’adversaire confirment bien qu’ils n’ont plus de solution pour arrêter notre équipe P3M vers sa 1ère victoire de la saison (58 – 46). 

Certes, cette victoire compte pour du beurre au classement car nous étions opposés à une équipe $ (équipe loisir). Mais, il fallait malgré tout aller la chercher cette victoire. Et nos joueurs ont eu tout le mérite de l’obtenir … 

Bravo à Omer, Julien, Zachary, Basil, Mathias et Théo. Vous n’avez jamais baissé les bras. Vous avez puisé dans vos réserves. Et vous en avez été récompensés. Quel bonheur de pouvoir partager cela entre copains. Bravo aussi à Vincent pour son coaching avec ce groupe restreint déjà en partie affaibli physiquement. 

Vivement le retour des 3 blessés et des autres absents du jour pour fêter d’autres victoires avec un groupe au complet !