Home / News / Rulles est un beau champion ! Bravo aux deux équipes.

Rulles est un beau champion ! Bravo aux deux équipes.

Au début des play-offs, beaucoup de gens voyaient une finale entre l’Alliance et Musson. On parlait peu de Rulles, trop peu constants en saison régulière malgré des joueurs de talent mais rarement à leur niveau.

Après leur défaite surprise en finale de coupe, c’est une bête blessée qui s’est présentée en play-off. Car oui, peut être que cette défaite en coupe a servi de déclic à cette équipe. Puis il y a la touche Fivet. Le propre d’un coach est avant tout de tirer le meilleur de chaque joueur dont il dispose. Exit Musson en demie, il reste le gros morceau. Le favori . Une défaite en saison régulière face à Musson alors qu’on alignait une moitié d’ équipe, l’Alliance n ‘a éprouvé aucune difficulté en demie face à Bertrix.

Game 1: 450 personnes assistent à ce premier match. Match serré de bout en bout, Les Rullots sortent vainqueurs d’un petit point et passent d’un coup du statut d’outsider à celui de favori.  

Game 2 : la balance s’équilibre. Encore un match palpitant mais l’Alliance remet l’église au milieu du village.

Game 3: Le Match de l’année ! La Spetz est bondée ( entre 600 et 700 personnes). On avait plus vu ça depuis un match de D3 il y a 20 ans qui opposait à l’époque le Luxair à Neufchâteau.

 

Rulles met directement une grosse pression sur l’Alliance. Premier quart 12-22. Ouf. Le plus gros écart entre les deux équipes durant les play-offs. Trop de maladresse et de laxisme du côté des Arlonnais. Mi-temps – 34-42. Rien n’est fait . La maladresse de nos joueurs continue dans le troisième. Seulement 9 points marqués. L’absence de Jef Feller se fait également cruellement sentir défensivement. Nous accumulons trop de fautes. 43-56. Nous reprendrons espoir dans le dernier quart. Sous l’impulsion du jeune Laffalize qui joue ses premières minutes dans ces finales,  nous reviendrons à 5 points . 62-67. Mais les Rullots géreront bien la fin de match . 70-80.

Il fallait un champion. Et Rulles est un magnifique champion. Nous sommes certes déçus pour nos joueurs, mais nous sommes également fiers d’eux. Ils ont tout donné.

A noter l’excellente mentalité affichée par les deux équipes. Malgré la tension terrible de ces trois matchs, les joueurs des deux côtés ont fait preuve de sang froid.

On aime le basket, et vous nous avez offert trois matchs qui est une belle propagande pour notre province. Bravo et encore bravo. Et bonne chance à Rulles pour la saison prochaine.  

Texte: Yan

Photos: Lavenir.net  , Yan 

One comment

Laisser un commentaire