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SONDAGE de nos membres sur la reprise des championnats

L’AWBB et les comités provinciaux ont fixé les principes de reprise des championnats régionaux et provinciaux, séniors et jeunes comme suit :

  1. La participation à la reprise des championnats n’est pas obligatoire. Les clubs qui ne souhaitent pas reprendre la compétition 2020-2021, retrouveront leur division pour la saison 2021-2022.
  2. Pour les clubs qui souhaitent participer aux différents championnats régionaux ou provinciaux ils doivent confirmer l’inscription de leurs différentes équipes pour le 30 novembre 2020 au plus tard :

2.1. Pour organiser un championnat, il faut compter au moins 2/3 du nombre d’équipes inscrites dans la série.

2.2. Les 3 dates de reprise sont fixées comme suit :

a. La compétition reprend à partir du week-end des 9 et 10 janvier 2021 moyennant l’autorisation des autorités qui doit être accordée au plus tard le 5 décembre 2020.

b. La compétition reprend le week-end des 6 et 7 février 2021 moyennant l’autorisation des autorités qui doit être accordée le 8 janvier 2021 au plus tard.

c. La compétition reprend le week-end des 27 et 28 février 2021 moyennant l’autorisation des autorités qui doit être accordée le 31 janvier 2021 au plus tard.

d. Passé le 31 janvier 2021, la saison 2020-2021 est définitivement neutralisée.

Dans tous les cas, la saison se termine au plus tard le 31 mai 2021.

2.3. La formule du championnat sera déterminée par le département championnat AWBB ou les CP pour chaque niveau (séniors et jeunes) en fonction des inscriptions et des résultats de l’enquête.

2.4. Dans les divisions séniores, dames et messieurs, l’équipe classée première obtient le droit de monter de division, les équipes classées aux 2 dernières places ont la possibilité de descendre.

On entend par droit à la montée, le fait que seule l’équipe classée première peut monter ou renoncer à la promotion par dérogation à l’article PC55.

On entend par possibilité de descente, le fait que seules les 2 équipes réinscrites classées dernière et avant-dernière peuvent descendre ou renoncer à la dégradation et rester dans la division.

2.5. Dans les divisions jeunes régionales filles et garçons, il n’y aura pas de descendants.

 

Le Comité de l’Alliance, bien qu’il soit prêt à réinscrire toutes les équipes, souhaite néanmoins avoir l’avis de ses membres (*) pour communiquer à la Fédération et au Comité Provincial la décision finale du club.

(*) par membres, nous entendons tous les coachs et joueurs majeurs ou leurs parents/représentants légaux s’ils sont mineurs.

Nous souhaitons avoir une réponse de tout le monde avant le jeudi 26 novembre à 20h. Chacun est absolument libre de répondre en son âme et conscience. Evidemment, en répondant positivement, chaque membre s’engagera à participer aux matchs jusqu’à la fin de la saison. L’esprit d’équipe devra jouer son rôle jusqu’au bout.

Il est évident qu’une équipe qui ne rassemblera pas suffisamment de joueurs ne sera pas réinscrite. De plus, si le coach décide personnellement de ne pas vouloir participer au championnat (c’est un choix qui sera respecté !), et si aucun autre coach suppléant ne peut être trouvé, son équipe ne sera pas réinscrite.

Votre réponse (qu’elle soit positive ou négative) est importante et dès lors OBLIGATOIRE (et uniquement via le formulaire en ligne). Cliquez sur le lien suivant pour ouvrir le formulaire qui vous permettra de répondre (en moins de 30 secondes, c’est fait !) : cliquez ici pour ouvrir le formulaire.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’un des membres du Comité.

Merci d’avance et, nous l’espérons, à très bientôt !

Pour le Comité de l’Alliance