Home / Multimédia / U12C Alliance Arlon – Libramont : Une victoire de caractère

U12C Alliance Arlon – Libramont : Une victoire de caractère

Après quelques prestations en demi-teinte, qui étaient parvenues à installer le doute dans l’esprit de certaines de nos filles, nous avons assisté ce samedi au retour de nos Lionnes.
Un début de match où la concentration faisait défaut permet à Libramont de prendre rapidement 5 pts d’avance. Ce n’est pas la première fois que cela arrive mais il ne faudrait pas que cela devienne une habitude, les filles!!! Un temps mort plus tard et les filles enclenche la première pour redresser rapidement la barre mais Libramont vire en tête à la fin du premier quart-temps sur le score de 6-11. 5 pts, ce sera l’écart tout au long des 2 quarts-temps suivants. Nous faisons jeu égal avec nos adversaires, malgré de très (trop??) nombreux ratés sous l’anneau et répondons coup pour coup aux paniers des Marcassinnes. Un match serré, indécis, durant lequel les filles ont régalé les spectateurs avec d’excellentes séquences de jeu. Combativité, collectif, esprit d’équipe, prise de responsabilité, défense de fer et surtout plaisir de jouer, telle est la panoplie à laquelle nous avons eu droit. Score avant les 10 dernières minutes : 20-25. Toujours ces satanés 5 pts de retard!
Puis survient le dernier acte. Cardiaque s’abstenir. Une remontée spectaculaire où chacune a apporté sa pierre à l’édifice en appliquant les consignes et en privilégiant l’équipe plutôt que l’individuel. Libramont est cuit, les anciennes n’en peuvent plus et manquent de lucidité sous l’anneau tandis que chez nous les rotations amènent du sang frais. Score final : 32-29.
Assurément une victoire référence dans la progression de nos filles qui nous ont prouvé que l’on devait toujours croire en elles. C’est comme ça qu’on souhaiterait vous voir jouer tous les week-ends et qu’on vous aime.
Texte: Mel, photos: Vincent

Laisser un commentaire