News
Home / Multimédia / U12D | Une défaite inattendue à Hotton (photos)

U12D | Une défaite inattendue à Hotton (photos)

Un déplacement à Hotton pour nos jeunes demoiselles ce samedi.
A la vue de leur prestation face à cette même équipe la saison passée, ça aurait dû être du gâteau… Ca aurait dû…
Et bien non, une saison n’est pas l’autre, malheureusement !
Tout avait pourtant bien commencer, nos filles évoluent bien en ce début de match, pour mener au score de deux points à la fin de ce premier quart, ce sera la dernière fois du match qu’elles seront aux commandes du match.
Le seconde quart démarre bien pour … Hotton, surtout pour leur numéro 12, un grand gaillard qui dépasse tout les autres protagonistes de ce match d’une bonne tête, qui  en plus d’être grand, n’est pas mauvais du tout, durant tout le match, ses contre-attaques rapides et efficaces feront très mal à l’Alliance. La mi-temps est sifflée sur le score de 26 – 14, on est à – 12, on a encore 2 x 8 minutes pour renverser la situation.
Malheureusement, le troisième quart est à l’image du second… en pire, le géant local enfonce encore plus le score, aidé par notre mauvaise défense, les mauvaises passes et la maladresse de nos filles. Le troisième quart se termine sur un 38 – 22 pour les locaux. Début du dernier quart, les carottes seraient-elles cuites pour l’Alliance ?  Et bien non, enfin, presque pas. Bonne réaction de l’équipe, elles mènent la vie dure aux hottonais, non seulement ils ne marquent presque plus, mais en plus, nos filles marquent enfin plus que leurs adversaires, elles gagnent le dernier quart (4 – 10), certe un bon sursaut, mais trop tardif pour espérer remporter la rencontre.
Dommage, car cet adversaire était largement à notre portée.
En écoutant, mais surtout en appliquant les consignes du coach, cela aurait été … du gâteau !
Rendez-vous est pris pour la prochaine rencontre, car après avoir vu leurs prestations lors du dernier quart, on ne peut se dire qu’elles ont encore plein de bonnes choses à nous montrer.
« ALLER LES FILLES »

Texte et Photos: JF

One comment

  1. Allez courage les filles. Il y a encore du boulot mais vous êtes sur le bon chemin. Et continuez à vous amuser