Home / News / U14 régionaux – Victoire au bout du suspense à Fleurus !

U14 régionaux – Victoire au bout du suspense à Fleurus !

Nos U14 se déplaçaient ce week-end en province du Hainaut pour y affronter la rugueuse équipe de Fleurus.

Le match démarre sur les chapeaux de roues pour nos joueurs qui imposent un press tout terrain très efficace à leur adversaire.  Le score se creuse assez rapidement pour se situer à une dizaine de points à la fin du premier quart.

La vitesse, en attaque ou en défense, de nos joueurs gêne considérablement Fleurus qui ne se maintient dans le match que grâce à une belle réussie à longue distance.

Le deuxième quart confirme la belle impression, les joueurs de Fleurus ne parviennent pas à pénétrer dans la raquette et subissent les contre-attaques ultra rapides des arlonais.

 

Le score est de 19 à 36 à la mi-temps et Fleurus ne semble dangereux que grâce à sa réussite à 3 points (15 points sur 19). Rien ne semble pouvoir empêcher Arlon de se diriger vers une victoire assez facile.

 

Au retour des vestiaires, le match prend une tournure différente. Bien aidés par l’arbitrage complaisant d’un des arbitres, les joueurs de Fleurus durcissent sensiblement leur jeu. Le jeu de vitesse et de pénétration d’Arlon est empêché par les fautes très limites et peu sifflées de Fleurus.

L’effet est immédiat et les débats s’équilibrent. Même si nos joueurs maintiennent la pression, Fleurus ramène l’écart en fin de troisième à 14 points (32 -46).

 

La tendance s’accentue encore au 4ème où, en plus d’oublier des fautes flagrantes, l’arbitre sanctionne nos joueurs pour des marchés, reprises de dribbles ou balles portées imaginaires, à tel point que le deuxième arbitre, situé à l’opposé de l’action se sent obligés de siffler à la place de son collègue voire de le déjuger sur une énième décision litigieuse.

La fin de match est irrespirable, Fleurus grignote son retard au fur et à mesure que les minutes s’égrènent, trop lentement au goût des coachs.

Mais, nos jeunes joueurs feront preuve d’une belle résilience et ne cèderont pas à la pression imposée par l’adversaire. Ils parviendront même à obtenir, en fin de match (enfin !) une faute anti-sportive sur une ultime agression d’un joueur de Fleurus.

 

Le match se conclura sur le score de 52 à 58, et même si tout n’a pas été parfait, qu’il y a encore eu trop de loupés sur des lay-ups faciles, que la réussite au lancer-francs reste trop faible, la mentalité et la pugnacité de nos joueurs mérite d’être soulignée.

 

Bravo à eux !

Texte: Steph 

2 comments

Laisser un commentaire