News
Home / News / U14F-2 – avant tout un groupe de copines qui en veulent

U14F-2 – avant tout un groupe de copines qui en veulent

Au regard des résultats de cette saison (0 victoire pour 5 défaites) on pourrait croire que le moral est en baisse du côté de la seconde équipe U14 féminine. Or il n’en est rien, malgré les scores parfois sans appel les filles restent soudées, motivées et se rendent aux entraînements (ainsi qu’aux matchs) dans la joie, la bonne humeur et avec cette envie d’apprendre et de progresser.
On ne peut que prendre exemple et être fier de cette belle équipe très combative. Elles sont méritantes. Gardons à l’esprit qu’à l’exception de Sara G.(2ème année U14), il s’agit pour toutes de leurs premiers pas en grands panneaux. En effet, cette équipe est composée essentiellement de 2 nouvelles recrues [Romane & Joséphine](n ayant jamais joué au basket), de 3 joueuses ayant l’âge de jouer en U12 [Maud, Sarah A., Lise] et de 3 joueuses dans leur première année U14 [Manon, Gloria, Lirina].
C’est donc un groupe très hétéroclite, certes, mais qui, malgré tout a réussi à former un vrai groupe de copines solidaires en dehors et sur un terrain de basket.
Avec cette belle envie, cette motivation et cette belle progression, on ne peut que se donner comme objectif à court terme de décrocher notre première victoire. Et pourquoi pas espérer terminer la saison avec deux ou trois victoires. Tout en développant cette cohésion, cet esprit d’équipe et ce battant déjà bien présent.
Quoiqu’il en soit en tant que coach, je peux dire et affirmer que je suis très fière de coacher une équipe pareille. C’est un vrai plaisir de leur donner entraînement et de les coacher le week-end.
Gardez cette bonne humeur, cette motivation et ce battant que j’aime tant chez vous .
Texte: Clara
Photo: Anne-Christelle