Home / Multimédia / U14F1, une équipe avec du caractère et de l’envie

U14F1, une équipe avec du caractère et de l’envie

La saison 2019-2020 est en quelque sorte une année de transition pour le groupe U14F1. Les filles forment un groupe soudé plein de caractère(s?) et d’envie de jouer.

Cette équipe a l’ambition de jouer plus haut les saisons à venir… et elles en ont le potentiel au vu des résultats en championnat. Mais il y a encore quelques bases à assimiler.

 

L’équipe est composée d’un mélange de filles nées principalement en 2006 (Nanou, Gaëlle, Cassandra, Louanne et Eloïse) et 2007 (Charline, Clara et Eden) ainsi que de Lili (née en 2008). La courte préparation de pré-saison nous a permis de voir que le groupe était entre deux eaux : trop fort pour la province (une moyenne de 60 points d’écart), mais pas assez étoffé pour la Régionale (avec une large défaite face au Centre Gaume). A nous de travailler pour pallier aux petits manques.

 

Et la sauce commence à prendre après près de 2 mois d’entrainement et de matchs. Certes les scores sont de moins en moins « fleuve » mais le jeu d’équipe pointe le bout de son nez, des deux cotés du terrain ! Et avec le plaisir de jouer et celui de voir jouer. Même si le coach ne le montre pas beaucoup, il est déjà fier du travail accompli!

 

Premier match test officiel de la saison ce dimanche (27 octobre) à la Spetz en coupe AWBB contre Basket Namur Capitale. Venez nombreuses et nombreux encourager un chouette groupe de filles soudées sur et en-dehors du terrain.

 

Photos : Sam Deprez

Texte : Ben Dohogne