Home / News / U16R | L’Alliance s’impose à Musson dans le derby

U16R | L’Alliance s’impose à Musson dans le derby

Dans ce second tour en U16 régionale, deux équipes de notre province ont réussi à se qualifier pour la poule A , reprenant les 8 meilleures équipes du premier tour. Il s’agit du Rebond Musson et de l’Alliance Arlon.

Avant ce premier derby, le bilan était mitigé pour les joueurs de l’Alliance. Le calendrier était, il est vrai, compliqué pour nos joueurs en rencontrant les trois ténors de la série lors des trois premiers match. De plus, c’est avec une équipe décimée par les blessures que nous nous sommes présentés lors de ces rencontres, devant même à contre cœur déclarer forfait au Spirou jeunes la semaine dernière, par manque de joueurs « valides » … la grippe étant venue s’inviter aux festivités …

Pour ce déplacement à Musson, nous avons récupéré la plupart des joueurs. Seul Romain D. manque encore à l’appel suite à sa grave blessure au genou. Courage à lui.

Un début de match où nous contrôlons bien les Mussonais défensivement, tout en étant efficaces offensivement. 12-25 à la fin du premier quart.

Dans le second, nous nous laissons endormir par Musson. Nous ne sommes plus assez agressifs et nous ne sommes plus efficaces en défense. Mi-temps: 24-36

Le troisième verra notre avance fondre comme neige au soleil. On ne revient plus assez rapidement en défense et nous jouons trop loin de l’homme en offrant à Musson de trop nombreux shoots ouverts. 45-51.

Musson reviendra même à 4 points en début de 4ème quart. On croit alors que le match va nous échapper. Mais un dernier coup de reins de nos joueurs, pourtant trop courts physiquement, va permettre à l’Alliance de creuser l’écart et de terminer en roue libre. Score final: 52-76.

Bravo aux deux équipes. Avoir deux représentants luxembourgeois à ce niveau de la compétition est bénéfique pour le basket dans la province.

Bravo également aux supporters présents (ces derbys sont souvent houleux dans les tribunes). Le match d’hier s’est passé dans un excellent esprit.

A noter que ce match sera également l’affiche de la finale de coupe du 18 mai.  

Texte: Yan 

Laisser un commentaire