Home / News / U17 régionale – la série d’invincibilité continue ! ! ( Photos)

U17 régionale – la série d’invincibilité continue ! ! ( Photos)

Ce week-end, nos U17 régionaux devaient se déplacer à Dottignies, tout près de Mouscron et de Lille.

Le match a bien failli ne pas se jouer, la faute à une pénurie d’arbitres dans la province. Et il aurait pu se transformer en forfait pour notre équipe car la fédération ne nous laissait que 2 week-end pour organiser le match de remplacement ce qui était pratiquement impossible au vu des plannings et de la longueur du déplacement.

Mais grâce à la pugnacité de Barbara, qui a contacté tour à tour l’AWBB et le comité de Dottignies, une solution a pu être trouvée pour libérer des arbitres et quand même jouer le match à la date prévue.

Le match pouvant enfin se jouer, c’est le premier de la poule qui se déplaçait chez l’avant dernier.

Sur le papier, c’était un match très largement à la portée de nos joueurs (victoire de 39 points à l’aller) mais face à une équipe accrocheuse qui avait joué jeu égal sur un peu plus d’une mi-temps à l’aller et qui allait avoir à cœur de faire encore mieux à domicile, devant son public. Il convenait donc d’aborder le match avec sérieux et concentration pour ne pas laisser l’adversaire croire en la possibilité d’un exploit.

Et c’est exactement ce que nos joueurs ont fait !

Ils ont réalisé une entame de match parfaite, avec une agressivité défensive sur l’ensemble du terrain, empêchant les joueurs adverses de développer leur jeu, interceptant plusieurs ballons, jouant les contre-attaques à mille à l’heure et convertissant les attaques placées par des combinaisons ultra rapide de passes et de shoots.

L’écart a très vite grimpé à près de 10 points dans les premières minutes du match obligeant le coach adverse à prendre un temps mort pour stopper l’hémorragie.

Mais Arlon restait sur sa bonne dynamique et Dottignies ne parvenait qu’à ralentir la progression de l’écart. La fin du premier quart se concluait sur le score de 16 – 28.

Le deuxième quart fut la continuité de la dynamique du premier, nos joueurs ne desserrait pas leur étau sur l’adversaire, défensivement et offensivement et l’écart continuait de grimper. Dottignies ne parvenant à limiter les dégâts que grâce à une adresse à 3 points très précieuse.

Finalement, les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score de 27 – 52 à la mi-temps.

L’entame de la seconde mi-temps fut nettement mieux négociée par Dottignies qui infligeait un 7 – 0 à notre équipe. Un petit temps mort permit à nos joueurs de reprendre leur marche en avant, combler le « retard » pris sur l’entame de la mi-temps et finalement tuer les derniers espoirs de notre adversaire en remportant le quart temps 14 – 20.

Les joueurs de Dottignies, manifestement très marqués moralement, ont totalement sombrés lors du 4ème quart temps et se retrouvés spectateurs impuissants face au jeu toujours aussi rapide et tranchant de nos joueurs.

Ce dernier quart temps tourna à la démonstration et le score final, sans appel, reflétait bien l’écart entre les deux équipes du jour : 50 – 109.

Bravo à toute l’équipe pour ce premier tour très aboutit et ce match de très bonne qualité.

Texte : Steph , Photos: Erine