Home / News / U18 C |Des victoires qui récompensent la progression de toute une équipe

U18 C |Des victoires qui récompensent la progression de toute une équipe

En deux week-ends d’affilée, nos garçons U18 Provinciaux viennent d’engranger à domicile deux victoires importantes respectivement contre Bastogne (53-47) et Chantemelle (41-40). De l’avis des observateurs, ces deux équipes sont pourtant celles qui semblent les mieux armées pour tenter de décrocher en fin de saison le titre de champion provincial de la catégorie. Mais, … il y a un mais !!!

Car elles devront tenir compte d’un challenger peut-être inattendu… l’équipe de l’Alliance Arlon. En effet, en voyant la belle progression montrée par nos garçons depuis le début du championnat, l’Alliance pourrait quant à elle jouer les trouble-fêtes là où sur papier la saison pouvait être un long fleuve tranquille pour certaines équipes.

Dans ce premier tour, il nous reste trois matchs :

  • Le 29/10 à Bastogne, où nos hôtes feront tout pour prendre leur revanche. A nous de faire bloc et montrer que notre victoire à l’aller n’était pas anodine.
  • Le 12/11 à Athus, là aussi, notre progression doit nous permettre de ramener les 3 points
  • Le 19/11 chez nous contre Libramont, où notre coach attend de ses joueurs un sursaut d’orgueil suite à la défaite collective enregistrée à l’aller.

Allez les garçons ! Bravo pour votre bon esprit et votre engagement sur le terrain. Continuez à travailler tous sérieusement avec votre coach en cherchant toujours à vous améliorer et en apportant toute votre énergie au profit de votre équipe … car, comme chacun sait, les plus belles victoires sont généralement basées sur un collectif fort et non sur quelques individualités.

Chers parents, vos garçons vous attendent aussi autour des terrains pour les encourager et les aider à décrocher de nouvelles victoires. Et si cette équipe U18 était la surprise de la saison 2016-2017… Rêvons un peu … mais gardons quand même et surtout les baskets sur le parquet …

Allez l’Alliance !

Texte: Phil

Laisser un commentaire