Home / News / UCCLE, trop fort pour nos U15 !

UCCLE, trop fort pour nos U15 !

Equipe U15 Alliance Arlon

Premier match de la saison pour nos U15 régionaux contre l’équipe de UCCLE Europe et qui se termine sur une lourde défaite contre une équipe déjà très affûtée.

La saison a repris très tôt cette fois-ci et notre équipe, fortement remaniée à l’intersaison, se présentait au match sans beaucoup de certitude et avec un seul entrainement au complet dans les jambes.

En face, UCCLE démarrait le match sur des bases élevées et avec une organisation bien rôdée, le fruit de plusieurs saisons de passé commun et d’une préparation intensive (4 entrainements de 2h par semaine).

Le premier quart temps tourne à la démonstration par les joueurs Bruxellois et nos joueurs, malgré une volonté de bien faire, semblent dépassés et impressionnés (trop) par cet adversaire. Les mauvaises passes s’enchainent en même temps que les maladresses dans le geste final.

Le score à la fin du quart temps est sans appel : 25 – 4.

 

Pourtant, au lieu de baisser les bras ou d’abdiquer, nos joueurs retournent sur le terrain avec une motivation intacte. On constate très vite que les arlonnais respectent moins leurs adversaires, l’équipe est plus organisée, met plus de rythme dans le match voire domine nettement au rebond, sur la fin de la période.

Les points s’enchainent mais de manière équilibrée pour les deux équipes cette fois et le score sur le quart temps est de 14 à 16. L’impression sur le terrain est que Arlon a remporté le quart, ce qui aurait certainement été le cas avec plus de réussites aux shoots.

Au retour des vestiaires, malheureusement, notre équipe retombe dans ses travers. Elle ne parvient plus à accélérer le rythme et multiplie de nouveau les maladresses. Arlon n’arrive plus à gêner la mécanique bien rôdée de son adversaire qui déroule tranquillement son jeu.

L’écart entre les deux équipe s’accentue encore. Mais malgré cela, personne ne basse les bras et tous les joueurs continuent à se battre et tenter des choses.

Comme en première mi-temps, la fin de match verra une nette amélioration du jeu des arlonnais qui parviendront une fois de plus à équilibrer les débats même si, probablement, UCCLE aura alors levé le pied pour terminer la partie avec moins d’engagement.

La défaite est lourde, 42 à 87.

 

Malgré cela, cette défaite incite à l’optimisme car on aura pu entrevoir de très bonnes choses sur ce match comme une capacité à se hisser au niveau de UCCLE sur un quart temps ainsi qu’un engagement et une force de caractère sans faille sur l’ensemble du match.

De plus, l’équipe est équilibrée, les rotations de joueurs n’affaiblissent pas le jeu et au contraire, permettent de maintenir une grande intensité que ce soit en attaque ou en défense.

Il est juste dommage que le prochain match, le week-end prochain, se fasse encore contre UCCLE. Il aurait pu être intéressant de rencontrer cet adversaire plus tard dans la saison, avec une équipe plus en place et des joueurs qui se connaissent mieux.

Bravo à tous !

Laisser un commentaire