Home / Multimédia / Un début de saison prometteur pour notre équipe P3M-D !

Un début de saison prometteur pour notre équipe P3M-D !

dav

La victoire de samedi dernier acquise contre Saint-Mard pour entamer la saison nous permettait d’aborder ce premier déplacement à Bastogne avec sérénité.

Notre début de match en était la preuve. Nous prenions rapidement 6 à 8 points d’avance (1 QT : 11-20). Peut-être pensions-nous déjà que cette rencontre serait une petite promenade de santé. Nos automatismes pas encore suffisamment réglés permettent pourtant à Bastogne de réduire l’écart et de revenir à 1 point dans les premières minutes du second quart temps. Olivier, n’a pas le choix, il doit prendre un temps mort rapidement pour remettre les pendules à l’heure au sein de son équipe. Finalement, nous perdons le second quart temps (2 QT : 14-13), mais gardons une avance de 8 points à la mi-temps.

Au cours du 3ème quart, bien concentrés et appliqués, nos joueurs étendent leur avance à 18 points (3 QT : 6-16) grâce à quelques belles actions collectives. Enfin, le dernier quart sera peut-être joué un peu en mode « détente » et permettra d’asseoir une victoire sur le score final de 38-59 (4 QT : 7-10).

Certes, il y a encore du pain sur la planche pour que le système de jeu qu’Olivier souhaite voir soit bien huilé. Mais ce début de saison fait plaisir à voir. Nous sentons que cette équipe nouvellement formée (nouveau coach et certains nouveaux joueurs) a envie de se serrer les coudes cette saison pour montrer qu’elle a un rôle à jouer dans cette 3ème division provinciale.

Avec assiduité à tous les entraînements, nous sommes convaincus que nos joueurs livreront une belle saison.

Nous espérons aussi que les résultats permettront d’amener un peu plus de supporters… Et ce, dès samedi prochain (29 octobre à 19h à la Spetz) pour le match de coupe provinciale qui nous oppose à Habay B (pensionnaire de l’autre poule P3M). Donc, soyez tous au rendez-vous car tous les espoirs sont permis !!!

Laisser un commentaire