Home / News / 1/8ème coupe AWBB | Ca passe pour nos Pupilles!

1/8ème coupe AWBB | Ca passe pour nos Pupilles!

Après avoir battu Sprimont le tour précédent, nos pupilles affrontaient ce samedi l’équipe de Fleurus en 1/8 de finale de la coupe AWBB.

Dés l’échauffement nos joueurs étaient intimidés par la taille des pivots de l’adversaire.  A priori, la tâche n’allait pas être simple !!!
Le 1er quart-temps démarre sur les chapeaux de roue avec un score de 20-16.  Nos joueurs sont rentrés directement dans la partie et ils développent dés le début un jeu collectif avec une bonne circulation du ballon.
Au 2ème quart-temps, l’adversaire prend le dessus.  Les ‘marchés’ et les pertes de balle se succèdent.  Fleurus compte même très rapidement un avantage de 5 points.  Le coach prend un temps mort et secoue ses troupes.  Petit à petit, ils remontent au score.  A la mi-temps, c’est l’égalité parfaite 31-31.
On sent nos joueurs capables de prendre le dessus grâce au jeu collectif développé.
Le 3ème quart-temps est décisif.  Des deux cotés, les fautes individuelles commencent à s’accumuler surtout pour Fleurus qui doit faire tourner son banc.  Le niveau général de l’équipe de l’Alliance fait la différence et le quart-temps se termine sur un 18-11.  On y croit !!!  La victoire est à notre portée.
Le début du 4ème quart-temps est très tendu.  Fleurus aligne directement son 5 de base pour revenir au score … Cyprien fait sa 5ème fautes dès la reprise du jeu.  Pas de panique, notre équipe ressert la défense et fait preuve de maturité en multipliant les attaques à l’anneau en provoquant des fautes.  Deux joueurs de Fleurus sortent pour 5 fautes et l’équipe de Fleurus commence à s’énerver !  Un joueur de Fleurus reçoit même une technique … et un de plus dehors pour 5 fautes !  Le quart-temps se termine sur un 12-8.
Une victoire méritée 61-50 pour cette équipe bien équilibrée et dirigée par une main de maître qui a réussi à mettre en place un collectif tout en recadrant les individualités dans les moments de doute.  Ce Team (joueurs+coach) n’est pas au bout de ses exploits et on sent bien que ce groupe a encore un gros potentiel de développement.  Potentiel qu’il faut développer rapidement car le weekend du 1er décembre (1/4 de finale), nos pupilles affronteront en déplacement les jeunes du club le plus renommé de Wallonie à savoir le Spirou de Charleroi !!
Texte: Pascal C.