Home / Multimédia / 1ère victoire en régional pour nos U14 G!

1ère victoire en régional pour nos U14 G!

Après avoir frôlé la victoire la semaine passée pour leur premier match de championnat à Natoye, nos U14 Garçons recevaient ce dimanche une autre équipe namuroise , Gembloux.

Dès l’échauffement, on se dit que nous avons  peut être un coup à jouer. Peu de joueurs très grands et pas techniquement impressionnants. Bref, à première vue, pas plus forts que nous individuellement. Restait à voir le collectif des Namurois.

Premier quart temps équilibré. De bonnes choses en attaque comme en défense mais de moins bonnes aussi, encore et toujours de petites erreurs (mauvaises passes, marchés, …) Et quelques approximations dans le placement défensif. Nous sommes malgré tout devant : 15-10. C’est dans le second quart que nous ferons véritablement une différence.  Nous accélérons notre jeu quand cela est possible, et nous jouons placés quand cela n’y est pas.  Nous creusons un écart conséquent à la mi-temps: 35-18.

Dans le troisième quart, nous retombons un peu dans nos travers. On confond souvent vitesse et précipitation et nous perdons des balles de manière stupide. Gembloux remporte ce quart 13-15.

Le dernier quart sera encore serré, nous retrouvons notre jeu d’attaque, mais perdons un peu notre défense.

Score final: 70-50

Chouette première victoire pour nos petits gars! Il y a eu de très bonnes choses, mais nous devons absolument corriger les mauvaises… Car notre prochain adversaire n’est autre que Woluwé dans 15 jours. Et là, il faudra être solides pour pouvoir rivaliser.

Mais avec cette victoire, nous n’avons plus de complexes à avoir et prouvons que malgré notre jeune âge, nous avons le niveau pour évoluer à ce stade !

Encore bravo !

Texte: Yan ,Photos: Sam .