Home / News / Nos U16B toujours invaincus à domicile et 1er au classement de la série!

Nos U16B toujours invaincus à domicile et 1er au classement de la série!

Nos U16B se hissent, enfin, à la 1ère place du championnat. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. La moyenne des points encaissés est excellente : 42 pts/match et en attaque, la moyenne des points inscrits est également très bonne, près de 70 pts/match. Bravo à l’équipe.

Ce dimanche, nos joueurs rencontraient Musson. Ce match était capital car, en cas de victoire, Arlon prenait la 1ère place du championnat. Eric (coach) comptait sur la présence de TOUS ses joueurs, malgré les examens et le peu d’entraînements sur les 2 dernières semaines . SEULEMENT, 6 joueurs se sont présentés (2 sont excusés pour blessure et autre activité) sur le terrain. INADMISSIBLE… D’autant plus que les absents n’ont pas prévenu le coach. La moindre des politesses (chers parents) est de prévenir le coach de l’absence du joueur.

Le match commence sur un mode lent, très lent. Ce qui ne plaît pas à Eric. Quelques contre-attaques et rebonds offensifs ratés ne nous permettent pas de prendre le large. Ce 1er quart temps se clôture sur le score de 8-8 !!!
Au 2ème quart, le jeu plus offensif d’Arlon s’améliore doucement. Comme d’habitude, les joueurs de Musson campent dans la raquette en jouant une zone d’une autre époque. Malgré ce mur, nos joueurs prennent des shoots et provoquent des fautes. Notre défense, encore endormie, est molle et sans agressivité. Certains joueurs ont les pieds collés au sol (n’est-ce pas Lucien) ou d’autres font un petit jogging dominical en courant à côté de leur adversaire sans chercher à prendre le ballon (n’est-ce pas Guillaume). Score 19-8 (27-16).
A la mi-temps, Eric demande aux joueurs d’appliquer un nouveau système de défense. Et le résultat est immédiat avec, enfin,  du beau jeu. Les joueurs sont plus mobiles, font plus d’interceptions … et Jérôme en profite pour partir en contre-attaque. Le quart temps se termine sur le score de 21-5 !!! (48-21).
La dernière période se déroule sur le mode gestion du chrono en attendant la fin du match. Score final : 62 -34

Points : Lucien : 0 , Jérôme : 26 (6/6 aux lancers-francs, bravo), Guillaume : 8 , Victor : 6 , Anthonin : 11 (bien) , Cédric : 11 (de mieux en mieux).

Texte : Eric