Home / News / 3ème défaite frustrante mais logique de nos U15R

3ème défaite frustrante mais logique de nos U15R

Début de saison compliqué pour nos U15R qui enchainent une 3ème défaite de rang.

 

Tout avait pourtant bien commencé contre Haneffe pour le 3ème match de la saison.

Contrairement aux deux premiers matchs, notre équipe a démarré le match de la meilleure des façons face un adversaire disposant de plusieurs joueurs de grandes tailles et qui ne s’était incliné que de 10 points face à UCCLE.

La défense était rigoureuse et les attaques soignées, que ce soit en contre-attaque ou en attaque placée.

Le premier quart temps a été très équilibré et sans de nombreux déchets à la finition, il n’aurait pas été anormal de voir notre équipe mener à la fin du temps réglementaire.

Et les bonnes choses aperçues pendant les 10 premières minutes allaient se confirmer sur le deuxième alors que notre équipe faisait jeu égal avec l’adversaire.

On pourrait même penser que notre équipe dominait car Haneffe est passé en zone sans doute pour limiter les dégâts et faire moins de fautes.

 

Le score à la mi-temps était de 30 à 35 et tous les espoirs restaient permis.

 

Mais le 3ème quart est le moment du match où notre équipe souffre le plus depuis le début de la saison et malheureusement, ce match-ci ne changera pas la donne.

La belle concentration aperçue en première mi-temps a laissé place à de trop nombreuses approximations que ce soit en défense ou en attaque.

L’occasion était trop belle pour Haneffe qui n’en demandait pas plus pour creuser un écart confortable.

A la fin de la période, l’écart entre les deux équipes se portait à 13 points. Rien de définitif mais le moral de nos joueurs était entamé.

 

Le dernier quart sera pourtant plus équilibré et même, à certains moments, l’espoir de voir le score se réduire était présent.

Mais, pour le moment, nous n’avons pas encore 40mn de concentration disponible pour l’ensemble de l’équipe et nous avons trop de passages à vide pour prétendre pouvoir rivaliser avec des équipes comme Haneffe.

Et c’est sans doute ça le plus frustrant car l’équipe peut véritablement faire beaucoup mieux. Ça viendra avec le temps, c’est certain.

 

Steph