Home / Multimédia / 4ème succès consécutif pour nous U14F

4ème succès consécutif pour nous U14F

Les Arlonnaises se sont imposées sans aucune difficulté ce samedi contre Libramont, adversaire directe au classement provisoire, les deux équipes étant toutes les deux invaincues.

Ce match était attendu et redouté tant par les joueuses que par la coach. En effet, à l’entame de ce 4ème week-end de championnat, ce match était capital pour la tête du classement.

Il a fallu quelques minutes à nos filles pour enclencher le turbo et trouver leurs marques face à cet adversaire (6-2 après 5 minutes de jeu). Cependant, cela n’aura duré que ce temps là, car directement après un temps mort, c’est une toute autre équipe qu’on retrouve sur le terrain. Agressivité défensive, contre-attaques, rapidité, bonne communication entre les joueuses, excellente réactivité sur les ballons, … toutes ces choses qui ont permis à nos filles de creuser l’écart en un rien de temps (25-6).

Le second quart temps fut sur le même rythme (48-15) Arlon enfonce le clou et ne laisse aucune chance à son adversaire.

Pour une fois la pause n’aura pas eu nos filles qui reprennent le 3ème quart temps plus agressives et déterminées que jamais (80-23).

Dernier quart temps et aucun relâchement du coté arlonnais, bien au contraire, réalisant qu’elles peuvent largement marquer 100 points, elles poussent sur l’accélérateur d’entrée de jeu pour terminer sur un score de 113 à 30.

C’est un bon match tant offensif que défensif : moins de déchets sous l’anneau, bonne réactivité, communication entre coéquipière. On a assisté à un très bon travail d’équipe et le résultat est là.

Cependant, encore quelques points à travailler car, ce ne sera pas toujours aussi facile et que ces petites erreurs  risquent d’être fatales à notre équipe le jour où elles rencontreront un adversaire de taille.

Ne vous reposez donc pas sur vos lauriers car la route est encore longue, continuez de travailler encore et encore et la progression suivra naturellement.

En attendant encore bravo à vous les filles et à votre défense surtout J

Texte: Clara , Photos: Maud