Home / News / Alliance-Musson , une très belle journée !

Alliance-Musson , une très belle journée !

Ce samedi s’est déroulée au complexe de la Spetz la 3ème édition de la journée Arlon-Musson.

Pour cette seconde organisation à Arlon  toutes les catégories, hormis les pré-poussins, étaient représentées.

La nouveauté de cette année tenait à la présence des équipes arlonaises évoluant sous le nom du nouveau club : l’Alliance.

 

Comme chaque année, vu la date choisie en fin de période de vacances scolaires, il n’a pas toujours été évident de mobiliser toutes les forces vives souhaitées.

Cela s’est fortement ressenti également du côté de nos amis du Rebond Musson.

En poussins et benjamins, leurs équipes ont été renforcées par l’un ou l’autre de nos joueurs, afin d’équilibrer les noyaux en présence.

Recht 039

En minimes, sachant que leur équipe allait évoluer avec un mix de pupilles et minimes, nous aurions préférés jouer avec des minimes provinciaux malheureusement non disponibles…nous avons donc dû aligner une majorité de régionaux.

Recht 044

 

En dames, c’est l’Alliance qui a eu du mal à proposer une équipe représentative (composée en partie de joueuses débutantes) face aux joueuses cadettes-P2-P1 confirmées de Musson.

 

Mais tout compte fait, peu importe les difficultés,le déroulement des matchs et les résultats, l’important était de pouvoir faire participer un maximum de joueurs à cette journée de reprise de contact avec le basket pour le Rebond Musson, ou à cette journée succédant au stage du côté de l’Alliance.

 

Je pense que dans l’ensemble  ça ne s’est pas trop mal passé, bien que l’on puisse toujours améliorer l’une ou l’autre chose à l’avenir.

Si il y d’ailleurs des événements qui ne vous ont pas plu n’hésitez pas à le signaler , c’est en prenant connaissance de ses erreurs que l’on peut s’améliorer à l’avenir !

 

En tout cas, avant de clôturer  il me faut adresser des remerciements sincères :

–          A tous ceux qui ont pu donner un coup de main dans le cadre de l’organisation de cette journée

(que ce soit au niveau logistique, sportif, restauration et bar, autres….)

–          A tous les spectateurs présents de Musson comme d’Arlon sans qui une telle journée n’a pas de sens d’exister

–          Aux arbitres en général et en particulier à ceux gentiment prêtés par Musson pour nous dépanner

–          A toutes les personnes qui de près ou de loin ont investi du temps dans la préparation de cette journée et à ceux qui ont consacré partie ou totalité de leur samedi à cette activité.

Recht 051

J’espère que cela aura plu à un maximum d’entre vous….en attendant une 4ème édition, à Musson cette fois.

 

Pierre F.