Home / News / Beau week end pour nos Minimes A

Beau week end pour nos Minimes A

Après la victoire sans gloire du match de samedi contre Andenne 56-51, nos minimes A rencontrent en demi-finale de coupe provinciale l’équipe de Rulles.  Ce groupe est principalement composé de joueurs nés en 99 et joue un jeu vif et collectif.  Nos minimes quant à eux jouent avec un groupe déforcé : Antoine absent, Raphaël malade et 1 meneur avec 8 doigts sur 10 !
Le quart-temps démarre sur un mode ‘majeur’, les deux équipes rentrent directement dans la partie.  Directement, le physique de nos pivots creusent l’écart.  Rulles, bien que volontaire, alimente le score avec des tirs à distances (4 paniers à 3 points sur le match).  Le collectif de notre groupe aligne deux quart-temps à plus de 20 points.  A la mi-temps, le score est de 25-45.  A la reprise, la défense se ressert.  Rulles ne parvient plus à pénétrer notre raquette et tous les shoots à distance sont contestés grâce au travail des ailiers.  Le 3ème quart se solde par un cuisant 2-13 !  Au 4ème quart-temps, le score s’anime encore une dernière fois pour se figer à 38-77.
Rulles n’a clairement rien pu faire face à notre équipe malgré son dynamisme et sa volonté.  Nos joueurs d’un gabarit physique supérieur et plus agressifs ont imposé leur vitesse et leur technique dans tous les secteurs du jeu.  La finale face à Chantemelle, qui s’est largement imposé face à Bastogne, promet de nous donner un match intéressant où notre équipe part favorite.
Pour les finales jeunes sur grands panneaux,  les minimes sont qualifiés … les cadets se sont également qualifiés ce dimanche face à Musson … autour des pupilles à remplir leur part du contrat !!!!
Pascal C