Home / News / Belle première partie de saison pour nos Poussines !

Belle première partie de saison pour nos Poussines !

Petite rétrospective de la première partie de saison de nos Poussines.

1er tour :
Samedi 14/09 : Un premier déplacement à Athus qui ressemble furieusement à une prise de contact et à une bonne vieille mise en route (pour tout le monde) où chacun doit apprendre à connaître l’autre. Et qui se termine bien pour nous…1er match – 1ère victoire.Equipe Alliance 2013005
Samedi 28/09 : Hotton ne juge pas utile de prévenir les bonnes personnes afin de se décommander. Résultat : lapin en beauté et petit match amical entre nous avec la collaboration de quelques garçons. On travaille les fondamentaux. Suite au prochain épisode…
Samedi 05/10 : Douloureux déplacement à Tintigny où nous tombons sur une équipe qui n’était manifestement pas dans la bonne poule (et qui n’a fait que grimper depuis). Off-day et première défaite. Oups!!!
Samedi 12/10 : Derby arlonnais contre le Junior. Bon match dans l’ensemble avec une excellente victoire à la clé. Les automatismes commence à apparaître, la combativité devient constante, les progrès qui ont été constatés lors de chaque match commence à s’affirmer, l’esprit d’équipe et la joie de jouer restent constants. Bref, le travail fournit en semaine aux entraînements paie. Et ça se voit!!!

2ème tour:
Dimanche 10/11 : On retrouve Athus sur ses terres avec un résultat équivalent : la victoire. Les Lionnes sont de retour!!!
Samedi 16/11 : Visite de Bomal. Un match dans lequel le manque de constance au niveau de la concentration nous a coûté  quelques frayeurs mais qui se solde tout de même par une victoire pour l’Alliance. A surveiller les filles…
Samedi 23/11 : La réponse du berger à la bergère. Réponse sur le terrain et avec la manière en plus!!!! Plus qu’écrasante victoire à Hotton au cours de laquelle les 6 joueuses pésentes ont dominé du début à la fin. Magnifique!!!!
Samedi 07/12 : Re-derby au Junior avec la même sentance que lors de la première poule : les 3 points. Nous terminons ce second tour invaincus avec quelques belles prestations pour nos poussines. Chacune trouve ses marques et sa place au sein de l’équipe pour donner un ensemble qui s’homogénise de rencontre en rencontre. Chaque match réserve son lot de progrès. Tout n’est pas rose, bien sûr, et il reste pas mal de chemin à faire et de travail à fournir mais la voie est tracée et nos filles sont sur la bonne, de voie. En guise de récompense, nous accèdons à la division supérieure où nous rencontrerons des équipes dont le niveau devrait s’apparenter plus au notre. Avec à la clé, je m’y employerai, une progression continue et l’apprentissage lors de rencontres peut-être plus serrées mais également dans la défaite (hé oui, les filles, des matchs, nous en perdrons et la défaite fait aussi partie du sport…)

Pour finir l’année en beauté, une victoire en 1/4 de finale de la coupe provinciale contre Neufchâteau nous ouvre les portes des 1/2 finales. Il se dit dans les milieux autorisés que nous avons toutes nos chances. Et puis, entre les clubs arlonais et la coupe, cela a toujours été une vieille histoire d’amour…. Alors qui sait??? Et cerise sur le gâteau, la présence des caméras de TV Lux a mis nos jeunes joueuses sous les feux des projecteurs avec un magnifique reportage à la clé. Voilà quelques stars à en devenir…. ( voir la vidéo ici )

cpom1-alli-bcca (24)

Avant de conclure, je souhaiterai remercier personnellement Vincent, notre délégué, pour son aide et son soutien, Olivier et  Anthony pour tout le travail effectué aux entraînements, tous les parents qui nous suivent avec, je l’espère, toujours autant de plaisir, l’ensemble des bénévoles de l’Alliance sans qui cette belle aventure ne serait pas possible et , last but not least, toutes ces merveilleuses petites joueuses pour leur joie de jouer au basket-ball.
Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2014. Continuez à vous éclater comme ça, les filles, vous êtes sur la bonne voie. Encore bravo et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures basket-ballistiques.

Texte: Mel