Home / Multimédia / U18 awbb: une Victoire qui fait du bien au moral !

U18 awbb: une Victoire qui fait du bien au moral !

Ce dimanche 8h00 du matin, en route vers Bruxelles et le quartier de la gare du Midi pour nos cadets qui s’en vont affronter l’équipe du Royal IV.  Au match aller, nous avions battu cette équipe difficilement de 4 points …  Un match difficile mais à notre porté s’annonce !

Début de match tonitruant pour nos U18G qui creusent l’écart dès les premières minutes du match.  Malgré le déplacement matinal très très calme dans les voitures, où les organismes ont continué à dormir, les joueurs sont quasiment tous biens réveillés puisque 5 joueurs sur les 8 valeureux combattants ont alimenté le score.  On gagne bien évidemment le quart sur le score de 7 à 22.  Le coach bruxellois a déjà consommé ses deux temps morts pour essayer de secouer ses joueurs.

Les bruxellois finissent enfin par rentrer dans la partie et la défense de zone bloque les locaux qui n’arrivent pas à imposer leur jeu.  Côté shoots à distance, cela ne rentrent pas.  Pour les arlonais, cela roule … le banc tourne et à nouveau 6 joueurs alimentent le score.  On gagne le deuxième quart sur le score de 12 à 16.  On mène donc de 21 points à la mi-temps.

Troisième quart temps, on continue de jouer principalement en pénétration dans la raquette et en récupération de rebonds.  Les pivots sont à l’action.  Les bruxellois augmentent le rythme et les tirs à trois points commencent à rentrer.  On passe alors en défense homme à homme.  On gagne à nouveau le quart sur le score de 19 à 25.

Le quatrième quart-temps est à l’image des trois premiers … Arlon domine sans trop de problème même si le match s’équilibre au fur et à mesure que l’on avance vers la fin.  Le match se termine sur le score de 50 à 78.

Plusieurs choses sont à noter à propos de ce déplacement.  Tout d’abord, le banc a bien tourné et tous les joueurs ont marqué.  Je tiens également à souligner le très bon arbitrage.  Ensuite, je veux remercier l’excellent accueil des bruxellois qui se sont organisés pour nous permettre de nous garer dans le parking souterrain de la salle (la salle est en plein cœur de la ville) et nous ont offert de délicieuses spécialités salées et sucrées après le match.

Photos Laurent G. et Texte Pascal C.