Home / News / Belle victoire des P1 dames ce dimanche à Saint-Hubert !

Belle victoire des P1 dames ce dimanche à Saint-Hubert !

L’équipe de Gregory Craps visitait ce week-end les troisièmes du classement à l’opposé de notre province. Dès les premières minutes de match, les filles de l’Alliance ont imposé leur rythme et pris l’avantage qu’elles ne lâcheront pas de tout le match malgré quelques remontées de Saint-Hubert à 4 points du score Arlonais.

Toute l’équipe « rose » a fait preuve de combativité tant en défense qu’en attaque et cela a payé ! De plus, les joueuses ont su garder la tête froide et rester concentrées pour montrer chacune à leur tour leurs meilleurs atouts dans les moments décisifs. Et les U16 venues en renfort ne sont pas en reste ! Elles ont également joué un rôle déterminant dans cette victoire, permettant à nos ailières de souffler et inscrivant même quelques paniers au marquoir.

Sur le banc adverse, on ne s’est pas laissé faire. Les joueuses pratiquement au complet n’ont rien lâché et elles se sont battues jusqu’au coup de sifflet final !

Les progrès sont énormes pour les Dames de l’Alliance depuis le début de la saison (On leur pardonne aujourd’hui quelques mauvaises passes et rebonds manqués qu’elles travailleront sans doute à l’entraînement); les filles ont pris confiance en elles et ont développé de précieux automatismes collectifs. Un jeu assurément plus plaisant à regarder pour les supporters !

Certes, les améliorations possibles sont encore nombreuses mais il est probable que vous entendiez à nouveaux parler d’elles si elles maintiennent ce niveau aux entraînements et aux matchs à venir !!!

Score final 56 – 67
9-13, 12-12, 25-28, 10-14

Stéphanie Debuisson