Home / News / Benjamins B | La D1 comme cerise sur le gâteau

Benjamins B | La D1 comme cerise sur le gâteau

L’objectif sportif en début de saison pour notre équipe de Benjamins B était de passer la majorité de la saison en D2. Sur 36 équipes Benjamins, faire partie du « top 12 », là où l’ensemble de nos joueurs effectuent leur première année dans cette catégorie, aurait déjà été très bien. Chose que nous avions réalisée, il y a deux ans, en Poussins.

BemB-2013-2014

Début de championnat, nous sommes versés en troisième division, division dans laquelle nous terminons très ( trop) facilement leader invaincu . 421 points marqués contre 91 encaissés.

Le second tour se révélera logiquement plus compliqué et, malgré nos trois victoires initiales, nous avons dû nous incliner lors du dernier match de la série contre Musson. Une équipe certainement pas plus forte que nous, mais contre qui nous avons toujours eu beaucoup de difficultés à nous imposer. Surtout que le sort nous envoie systématiquement jouer en déplacement chez cet adversaire. Nous aurions aimé les recevoir au moins une fois à domicile … Mais cette première et unique défaite de la saison fera certainement le plus grand bien. Il est bon parfois de rappeler aux « p’tits » qu’ils sont loin d’être invincibles… Et qu’ils ont encore tellement de choses à apprendre… Surtout que le prochain tour risque d’être vraiment compliqué … contre les ténors de D1…

Car oui, la montée D1 est bien la cerise sur le gâteau de ce début de saison plutôt réussi. Un genre de récompense pour tout le bon boulot effectué par le coach et les joueurs depuis quelques années déjà. Cependant, ne nous voilons pas la face, le maintien s’annonce très délicat. Mais peut être pas irréalisable malgré tout.

 Certes, trois équipes sortent du lot. Tintigny , que nous avons affrontée en coupe, est encore invaincue cette saison en D1 et quasi imbattable avec un joueur exceptionnel entouré d’autres joueurs de très bon niveau. Athus et Fratin sont, semble t-il, un petit cran en dessous … de Tintigny , mais peut être deux au dessus de nous. Reste Neufchâteau et … Musson. Des adversaires plus « prenables » de cette série, mais là encore, nous devrons malheureusement jouer en déplacement. Essayons dès lors de prendre un maximum de plaisir sur le terrain, et également de prendre un maximum d’expérience en vue de la saison prochaine, saison où nous devrions peut-être faire partie des principaux favoris pour le titre. Et n’oublions pas notre objectif de début de saison… terminer cette première année Benjamins en D2 ; division dans laquelle est plus que probablement notre réelle place. A moins que …