Home / News / Benjamins | Beau duel fratricide.

Benjamins | Beau duel fratricide.

Il y a deux ans, ces deux équipes s’étaient régulièrement rencontrées, l’une portant les couleurs du PALL  et l’autre de l’ Aspérule ,  dans une ambiance rendue souvent très très tendue par les supporters ( parents). Normal me direz-vous pour un « derby arlonnais ». Ce furent des matchs électriques dans lesquels on voyait même de temps en temps des mauvais gestes tant l’atmosphère était rendue détestable en dehors du terrain.

Ce samedi pour ces retrouvailles, les circonstances ont changé. Les deux équipes appartiennent désormais à l’Alliance, et ce ne sont plus des adversaires qui se sont affrontés, mais des copains qui se côtoient régulièrement à l’entrainement. Non ce n’était pas un match d’entrainement ! C’était un match dans lequel chacun a donné le meilleur de lui même dans une ambiance qui  fût exemplaire, avec bien sur les parents qui encourageaient l’équipe de leurs enfants, mais n’hésitaient pas à applaudir les belles actions de l’équipe « adverse ». Sans compter la complicité sur le terrain que l’on pouvait sentir entre les joueurs des deux équipes qui sont désormais devenus des amis. Et quand ce match est arbitré de main de maître  par un jeune du club (Edouard), on devine que la réussite de cette fusion est d’ores et déjà acquise. On profitera d’ailleurs pour remercier tous nos jeunes arbitres et leur chef de file Eric Huyberechts pour leur implication dans cette tâche souvent ingrate.

Concernant le match en lui même, le collectif de l’équipe B a fait la différence contre les individualités de l’équipe A. Normal quand on sait que nos benjamins B jouent ensemble depuis les babys et se trouvent  les yeux fermés sur le terrain. ( voir la vidéo ci-dessous) . Ceux-ci se retrouveront  probablement en première division pour le troisième tour pour leur première année de Benjamin.

Pour nos Benjamins A, malgré la défaite rien n’est perdu. Une victoire contre le Junior (semaine prochaine à 9h à l’ISI) et contre Musson le 7/12 à 15h, et la remontée en 1ère division sera, elle aussi, possible. Venez les encourager !!!

Texte et photos: Yan. Vidéos: Thierry