Home / News / Cadets | Superbe victoire de l’Alliance contre Athus

Cadets | Superbe victoire de l’Alliance contre Athus

Au programme des cadets de l’Alliance ce samedi, à domicile : Athus, solide équipe invaincue depuis le début du championnat. Notre première confrontation face à cette équipe s’était soldée par une défaite de 39 points !

Le début de la rencontre est fort équilibré, nos jeunes sont très concentrés sur leur sujet. La défense arlonaise en « triangle et 2 » empêche les athusiens de développer leur jeu habituel. Nos cadets alternent jeu posé et contre-attaque. Athus remporte la première mi-temps avec 5 points d’avance, nos pertes de balles peuvent expliquer ce court écart.

La deuxième période tournera rapidement à l’avantage de nos couleurs. Le jeu est varié : les shoots extérieurs sont pris à bon escient et rentrent, ces shoots ouvrent la raquette athusienne, les grands sont alors servis à l’intérieur. La défense de la première mi-temps est toujours d’actualité : les deux maîtres à jouer adverses peinent à organiser leur équipe en attaque face à la défense « à la culotte » arlonaise.

L’Alliance mène d’une dizaine de points à quelques minutes du terme de la rencontre. Athus tente le tout pour le tout, principalement par des actions individuelles. Mais nos cadets gèrent très bien cette fin de match, convertissant 5 lancers francs importants sur 6 (bravo « boulette » !). Score final : 65 – 61.

Nos cadets est probablement livré une de leurs meilleures prestations depuis le début du championnat. Match plein : engagement défensif, prise de responsabilité en attaque, concentration et jeu collectif. Le travail aux entraînements finit toujours par payer, cette victoire en est la preuve.

 A travailler au vu de ce match : les pertes de balles et les passes parfois ‘hasardeuses’ et molles.

 On continue à bosser les gars ! Des matchs comme celui-là, on en redemande !

Texte et photos : Philippe B.